pub

Jack Miller

Jack Miller est un authentique passionné de moto, à l’instar d’un Danilo Petrucci avec lequel il est toujours complice. C’est aussi un Australien et ces deux éléments réunis donneront un JackAss participant bientôt à une course du championnat national de Superbike. Une prestation qui sera véritablement sa dernière apparition dans une compétition avec une Ducati. Son intérêt pour la discipline réservée aux machines issues de la série est réel puisqu’il suit le WSBK, catégorie avec laquelle les pilotes australiens ont toujours eu une relation particulière. En 2023, le désormais officiel KTM gardera d’autant plus un œil sur ce championnat qu’un compatriote y fera ses débuts en la personne de Remy Gardner. Et il lui souhaite tout le meilleur possible…

Ce week-end, le WSBK clôture la saison en Australie sur le redoutable tracé de Phillip Island qui inaugurera la campagne 2023 de la même discipline, dès le 24 février. Une date qui est un jour d’anniversaire pour un certain Remy Gardner qui soufflera alors ses 25 bougies en inaugurant son entrée en mondial Superbike devant son public. Nul doute que le Champion du Monde 2021 de Moto2, avec cinq victoires et 12 podiums, aura à cœur de montrer que son échec en MotoGP n’aura été qu’une regrettable exception dans le déroulé d’un parcours qui se poursuivra sur une Yamaha R1 du team GYTR GRT.

Une issue dont ne doute pas Jack Miller qui a une pensée pour son compatriote. On lit ainsi de lui sur le site du WSBK : « c’est triste de voir Remy quitter ce paddock MotoGP, mais c’est génial d’avoir un autre Australien qui débute sur une moto de compétition en WorldSBK ». Il ajoute : « j’adore regarder le WorldSBK, surtout avec le format actuel de trois courses et avec ces gars actuellement en tête ! J’espère que Remy pourra se familiariser avec cette moto et se mettre à niveau. Nous le verrons très bientôt se battre avec des gens comme Toprak, Johnny et Alvaro ».

Jack Miller

Jack Miller : « je pense qu’il n’aura aucun problème à tout maîtriser« 

L’analyse du nouvel équipier de Brad Binder va aussi plus loin : « c’est un mec plus grand et je pense qu’avoir cette force et ce muscle autour d’une World Superbike plus lourde et flexible sera un avantage une fois qu’il comprendra ce que sont les pneus, parce qu’ils sont beaucoup plus tendres que ce que nous utilisons en Grand Prix. Mais je pense qu’il n’aura aucun problème à les maîtriser, je suis impatient et je le regarderai de près ».

Jack Miller termine : « c’est génial ! Les Australiens ont une longue histoire avec le WorldSBK, avec Troy Corser, Troy Bayliss, Chris Vermeulen. Il en manque définitivement, mais nous avons eu un super parcours là-bas en WorldSBK et ce sera génial d’avoir un autre pilote de haut niveau avec une moto décente là-bas pour, espérons-le, obtenir des résultats décents ». Au passage, Remy Gardner entre par cette porte dans le giron de Yamaha qui se pose des questions sur Franco Morbidelli en tant qu’équipier de Fabio Quartararo. Remy Gardner a donc une carte à jouer avec son expérience de rookie en MotoGP, que n’a pas un Toprak Razgatlioglu également plus grand et plus lourd…

Jack Miller, Red Bull KTM Factory Racing, Valencia MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP