pub

Andrea Iannone

La présence d’Andrea Iannone n’est pas passée inaperçue lors de ce qui était la cinquième manche du calendrier WSBK cette saison. Joe le Maniac a même eu une réunion avec Davide Tardozzi de chez Ducati tandis qu’il a laissé entendre qu’il se plairait bien dans ce paddock. A 34 ans, et alors que sa dernière course remonte au Grand Prix d’Australie 2019, celui qui est aussi un bourreau de cœurs et un bon client pour la presse people veut reprendre la compétition. Et il le pourra en décembre prochain, échéance qui signifiera la fin de sa suspension pour cause de dopage…

Andrea Iannone était présent à Misano pour la cinquième manche du Championnat du Monde Superbike. Le pilote des Abruzzes, dont la disqualification pour dopage prendra fin en décembre, a été interviewé par Sandro Donato Grosso de Sky Sport et a parlé de son avenir, que l’ancien pilote Ducati, Suzuki et Aprilia aimerait encore voir en piste selon Corsedimoto.

Andrea Iannone

Andrea Iannone : « il y a une belle ambiance, un beau paddock en WSBK, ça a grandi ces dernières années »

« Je suis venu dire bonjour à quelques amis, parfois il faut les voir » a commenté Iannone. « Il y a une belle ambiance, un beau paddock, ça a grandi ces dernières années et je suis content de ce qu’on respire ici. Nous pensons à l’avenir et j’ai toujours pensé à ce qui pourrait suivre. Si je suis encore là, c’est parce que je veux revenir. Nous espérons pouvoir vous dire quelque chose de sympa bientôt… »

Il ajoute : « j’ai toujours été très serein. Depuis le début, j’ai toujours pensé à l’avenir. Quand tu es propre, tu dors bien, tu te sens bien et cela a toujours été une chose fondamentale dans ma vie. Si j’ai passé ces années avec une certaine légèreté c’est parce que je suis serein, c’est ma force. Si tu as beaucoup d’amis, que les gens t’aiment… c’est ce qui te donne la force de continuer avec le sourire ».

Son dernier poste était celui d’un pilote officiel Aprilia dont la RSV4 au moteur 1 100cc n’est pas homologuée en mondial Superbike. Il ne lui resterait dont qu’une Ducati comme planche de salut…

SBK | Misano, Andrea Iannone : "Je travaille pour me remettre sur les rails"

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK