pub

Eugène Laverty

Eugene Laverty raconte des détails inédits sur l’hospitalisation à la suite du dramatique accident de Phillip Island. Maintenant une nouvelle vie commence.

Paolo Gozzi de Corsedimoto

Eugene Laverty est enfin chez lui au Portugal, à deux pas du circuit de Portimao. Le pilote d’usine BMW a pu quitter l’Australie après la longue hospitalisation suite au dramatique accident de la dernière manche Superbike à Phillip Island, lorsqu’il a chuté dans le virage 1 et a été percuté par Xavi Fores. Une dynamique dramatique qui, uniquement pour des circonstances heureuses, ne s’est pas transformée en tragédie. Laverty dans l’impact avait subi une fracture de la hanche droite, du bassin et du sacrum. Il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Melbourne, les médecins ont exclu la nécessité d’une intervention chirurgicale. Mais quelque chose s’est mal passé.

Image

Eugène Laverty : « je tiens à remercier les organisateurs du Superbike d’avoir arrêté la course immédiatement après mon accident, c’était providentiel« 

Laverty lui-même a révélé qu’il avait quitté l’hôpital après seulement quatre jours d’hospitalisation, avec la seule recommandation des médecins de ne pas quitter l’Australie immédiatement afin que les blessures puissent se résoudre avant de subir le stress du long vol de retour. Un conseil providentiel, car à peine 24 heures plus tard, Eugene a été contraint de se rendre à nouveau à l’hôpital en raison d’une hémorragie interne. Cependant, le problème n’était pas si grave et a été résolu après huit jours supplémentaires de séjour dans le même hôpital de Melbourne. Désormais, une nouvelle vie peut commencer pour Eugene Laverty : en 2023, il dirigera les opérations de l’équipe Bonovo, le team satellite BMW. Si les conditions physiques le permettent, il pourra s’occuper de tester le nouveau M1000RR. Mais il sera temps d’évaluer.

« Phillip Island était censé être ma dernière course, mais ce n’était pas comme ça que j’avais imaginé terminer ma fin de carrière » a commenté Eugene Laverty, un Irlandais de 36 ans qui a longtemps été un protagoniste du Superbike et du MotoGP. « Le séjour à l’hôpital a été plus compliqué et plus long que prévu, mais c’est une chance d’avoir toujours ma femme Pippa à mes côtés. Nous sommes enfin rentrés à la maison, mais je tiens à remercier les organisateurs du Superbike d’avoir arrêté la course immédiatement après mon accident, c’était providentiel. Je remercie également le staff médical de Phillip Island, c’est aussi grâce à eux que les conséquences ont été moindres qu’elles auraient pu l’être. Les pilotes Superbike sont vraiment entre de très bonnes mains ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Eugene Laverty