pub
Alvaro Bautista

Mine de rien, Alvaro Bautista revient de loin dans ce week-end à Most qui ne se déroulait pas jusqu’à ce dimanche de la meilleure des façons. Dès l’entame du rendez-vous tchèque qui marquait la huitième étape de la saison WSBK, il était évident que l’ardoise de la Couse 2 d’Imola, marquée par un abandon, n’allait pas être si facilement effacée. D’autant moins que, pendant ce temps, Toprak Razgatlioglu reprenait confiance et du terrain au guidon de sa Yamaha. Mais le sort a choisi son camp ce dimanche après-midi …

Alvaro Bautista est remonté sur la plus haute marche du podium dimanche à Most, concluant ainsi un meeting tchèque qui aurait pu tout aussi bien relancer le championnat. L’Espagnol luttait pour la victoire avec Toprak Razgatlioglu lorsque ce dernier a chuté alors qu’il menait et semblait avoir fait le plus dur en contrant systématiquement toutes les attaques que l’officiel Ducati. Son redoutable adversaire à terre, le Champion du Monde en titre n’a pas gâché l’occasion et, après avoir hérité de la première place, il a remporté une victoire importante à Most.

Alvaro Bautista : « j’aurais aimé me battre avec Toprak jusqu’au bout, même si je savais que je n’aurais probablement eu aucune chance »

« Les situations qui sont sur la bonne voie peuvent changer et nous devons nous adapter » commente Bautista avec une pointe de soulagement à peine dissimulée. « Ces deux derniers jours ont été difficiles mais on ne sait jamais comment vont se dérouler les courses, tout peut arriver tant que nous n’avons pas dépassé le drapeau à damier. Nous devons donc avoir confiance en nous. Aujourd’hui, je suis resté calme, je savais que si je restais concentré je serais rapide, car samedi, les sensations n’avaient pas été trop mauvaises pendant la course. Mais c’est incroyable de commencer 14e et de finir par gagner dimanche ».

« J’ai fait une course de Superpole fantastique et je me suis bien rétabli, ce qui m’a permis d’améliorer considérablement ma position pour la deuxième course » ajoute-t-il. « Je ne m’attendais pas à la deuxième course car cette piste n’est pas la meilleure pour nous, surtout ce week-end. Puis j’ai commencé à me battre avec Toprak. Il était vraiment fort dans la première zone de freinage. Je ne sais pas s’il a eu un problème parce qu’il est tombé bizarrement, mais je le répète : la course, c’est comme ça, tout peut arriver jusqu’au bout et nous devons juste faire de notre mieux. Je suis très heureux y compris pour mon équipe qui a très bien travaillé et a su tirer parti de toutes les situations. Je pense que c’est la plus belle victoire de la saison jusqu’à présent. Avec Toprak, nous avons donné beaucoup de divertissement aux fans présents et à tous les passionnés. Je suis désolé qu’il ait chuté car j’aurais aimé me battre avec lui jusqu’au bout, même si je savais que je n’aurais probablement eu aucune chance. Je suis très content, surtout pour l’équipe. Nous partons en vacances l’esprit tranquille » termine celui qui a repris la poudre d’escampette au championnat.

Résultats de la Course-2 des Superbike à Most : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK