pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu l’a précisé après sa victoire au terme de la course 2 à Imola marquée par l’abandon du grand favori Alvaro Bautista sur chute : le championnat WSBK n’est pas fini. C’est avec cet état d’esprit combattif que le Turc aborde ce rendez-vous tchèque au calendrier du mondial Superbike attendu pour ce week-end sur le tracé de Most. Il sera au guidon de sa Yamaha R1 officielle sur laquelle on aura ajouté 250 tr/mn en régime maxi moteur. De quoi être encore un peu plus enthousiaste.

Toprak Razgatlioglu compte bien poursuivre ce week-end à Most sur l’élan d’un meeting à Imola qui lui a redonné l’espoir de contrarier le leader du championnat et champion du monde en titre Alvaro Bautista dans sa quête d’une seconde couronne consécutive en WSBK. Cette escapade à Most sera la huitième manche de la saison et le passage du paddock du mondial Superbike en République tchèque.

Un rendez-vous prisé par le Turc qui détient le record de victoires et de podiums sur la piste tchèque.  Quatre victoires et un total de six podiums sur six, soit un taux de réussite de 100 % sont sa carte de visite sur le site. Sa victoire lors de la Superpole Race l’an dernier était également la 100e victoire de Yamaha en WorldSBK.

Toprak Razgatlioglu : « la longue ligne droite est un peu difficile mais on continue à se battre ! »

Du coup, on comprend que celui qui a signé pour une aventure avec BMW dès 2024 soit impatient d’en découdre : « j’aime le circuit de Most ! » annonce d’entrée Toprak Razgatlioglu. « L’année dernière aussi, nous avons eu d’excellents résultats, en particulier lors de la course 2. Mais, vous savez, cette année est très difficile et tout le monde est très fort. On va essayer de faire de notre mieux et de gagner comme à Imola ».

Il ajoute : « en général, j’aime ce circuit, en particulier le freinage brutal dans le premier virage. Nous devons encore gagner, mais nous verrons. Je pense que c’est bien ici pour la R1 WorldSBK, parce que dans certains secteurs on change beaucoup de direction et c’est bien parce que Yamaha travaille bien pour cela et a toujours été fort dans les virages. La longue ligne droite est un peu difficile mais on continue à se battre ! » conclut le second au classement général provisoire, à 70 points de la Ducati officielle d’Alvaro Bautista.

Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK