pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu aurait bien voulu se mêler à la chasse au chrono de fin de partie des tests à Portimao avec sa Yamaha, mais son plan de travail l’a contraint à se montrer plus sage. La confiance du pilote de 26 ans dans son package 2023 n’en a que plus grandi et après les 121 tours accomplis pendant deux jours sur le tracé portugais, le Turc est maintenant impatient d’aller à Phillip Island puis en Indonésie pour démarrer les hostilités sur les chapeaux de roues…

Au passage, avec la cinquième place d’Andrea Locatelli, l’usine Yamaha a réussi un beau tir groupé en Algarve alors que côté team satellite, Remy Gardner s’est assuré de la huitième place. De quoi envisager le voyage en outre-mer qui sera la caractéristique de ce début de saison en WSBK. Cela commencera en Australie à Phillip Island avec un test officiel du WorldSBK les 20 et 21 février, avant le week-end de course du 24 au 26 février.

Des échéances qui ravissent le Champion du Monde WSBK 2021 de la spécialité : « je suis content que nous commencions à Phillip Island et non à Aragon » assure le Turc. « Aragon n’est pas facile pour moi, surtout la longue ligne droite. Johnny et Alvaro seront également très forts à Phillip Island, tout comme Alex Lowes. Locatelli roule également très bien et s’est beaucoup amélioré. Je pense qu’il aura un bon départ en Australie. Peut-être que nous pouvons nous battre avec Kawasaki et Ducati. Je serai très fort en Indonésie, où je vise des victoires dans les trois courses ».

Image

Toprak Razgatlioglu : « je suis prêt pour la saison et prêt pour le combat« 

Mais avant ça, il y a eu ces tests en Algarve que le protégé de Kenan Sofuoglu explique ainsi : « j’ai pris un bon départ dans la matinée et j’ai tout de suite pu réaliser un très bon chrono avec le pneu arrière tendre SCX. 1’39.4 min c’est très bien. Nous avons ensuite continué à travailler sur les nouvelles pièces, notamment le nouveau bras oscillant. À la fin de la journée, j’ai de nouveau monté l’ancien bras oscillant à titre de comparaison, maintenant je sais. Je n’ai pas utilisé le pneu de qualification, je n’ai pas eu le temps ».

Celui qui a fini sa prestation portugaise à 0,406 seconde derrière le meilleur temps du champion du monde Alvaro Bautista et sa Ducati poursuit : « mon ressenti avec la moto est bien meilleur avec l’ensemble du package et je suis confiant. Peut-être que la prochaine fois j’essaierai le 1.38 ! Je suis prêt pour la saison et prêt pour le combat ».

Son équipier Andrea Locatelli a quant à lui commenter : « nous avons beaucoup roulé et nous avons trouvé un excellent set-up et j’ai une bonne confiance avec la moto. Ceci est important pour bien se rendre à Phillip Island. Pour être honnête, je suis vraiment content, car nous n’avons commis aucune erreur et nous comprenons très bien certaines parties de la moto. Et la météo était bonne ! Nous verrons ce qui se passera à Phillip Island, mais nous terminons vraiment bien ce test. Je pense que nous pouvons commencer immédiatement avec de bonnes sensations et essayer d’attaquer : j’ai hâte de commencer et de me battre dans la première course ».

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu