Loris Baz a ouvert sa saison seulement en juin dans une opération commando menée par un team Ten Kate abandonné par Honda mais qui a contre-attaqué avec Yamaha. Le rythme pris, on a vu le Français de 26 ans tutoyer le podium et ne pas compter comme quantité négligeable parmi le clan équipé en R1. Ce week-end, ce sera la rentrée à Portimão, où il a pu prendre ses marques durant des tests. Avec des chronos prometteurs…

Le week-end prochain, le Championnat du Monde Superbike de Portimão reprend pour la première fois après la pause estivale. Une échéance que Loris Baz veut marquer d’une pierre blanche puisqu’il annonce viser le premier podium avec Ten Kate Yamaha.

Ce n’est que lors du meeting de Jerez en juin que l’ancien pilote de MotoGP Loris Baz a disputé ses premières courses de la saison. Le départ soudain de Honda l’automne dernier a contraint l’équipe Ten Kate à revoir ses plans et à passer chez Yamaha. Depuis lors, l’équipe a très bien performé et a atteint la quatrième place à Misano et Donington Park avec Baz.

Après le week-end de course à Laguna Seca, la trêve estivale du Championnat du Monde Superbike a eu lieu et les pilotes n’ont regagné le circuit que le 24 août. Au cours des deux jours d’essais à l’Autodromo do Algarve de Portimão, tous les pilotes ont pu se préparer pour les courses du week-end.

Après que le Français, âgé de 26 ans, a testé de nouvelles pièces sur sa Yamaha R1, il a terminé cinquième à la fin des essais. Son retard sur Alex Lowes, le pilote Yamaha, qui était le plus rapide, était de 0,565 seconde, ce qui en faisait le troisième meilleur pilote Yamaha. Déjà en 2014, Loris Baz occupait la troisième place de la course à Portimão, au guidon de la Kawasaki.

Maintenant, l’homme avec le numéro 76 veut répéter cette performance : « puisque je n’ai pas participé à beaucoup de courses cette année, les vacances d’été ont été beaucoup trop longues pour moi. Fin août, nous testions sur la piste de Portimão, où nous avons pu essayer quelques pièces pour la première fois sur le sec et ainsi améliorer notre configuration de base. Portimão est l’un de mes circuits préférés, j’adore y courir. Nous sommes très confiants pour les courses et j’espère que nous pourrons nous battre pour le podium. »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams :