pub

Alex Lowes, pilote de l’équipe Kawasaki Racing, ne participera pas à la dixième manche du Championnat du monde FIM Superbike qui aura lieu au circuit Motorland en Espagne.

Après avoir été contraint de se retirer des deux dernières courses de la manche précédente en France, et avoir subi une opération pour retirer le ménisque endommagé de son genou gauche peu de temps après, la décision a maintenant été prise de faire l’impasse sur la manche au Motorland Aragon pour le pilote britannique.

Le pilote d’essai habituel de l’équipe, Florian Marino, prendra en charge la deuxième Ninja ZX-10RR officielle ce week-end, rejoignant la configuration générale du week-end de course de KRT aux côtés de Jonathan Rea. Les qualifications et la course se dérouleront du 22 au 24 septembre.

Alex Lowes : « Après Magny Cours, j’ai pris la difficile décision d’aller à Barcelone pour me faire opérer du genou. L’opération s’est bien déroulée. Depuis lors, je me suis entièrement concentré sur mon rétablissement et j’ai travaillé aussi dur que possible. Physiquement, je me sens bien et dans une position qui me permet de rouler. Cependant, l’équipe a décidé que la meilleure option était d’attendre le Portugal le week-end prochain. Je respecte leur décision et je me concentre sur le soutien à Florian, Jonathan et l’équipe, tout en m’améliorant à temps pour le prochain événement à Portimao. C’est dommage car j’ai fait preuve d’une grande vitesse lors des récents tests d’Aragon et du week-end de Magny Cours. Mais, cela est derrière nous maintenant, et il est temps de regarder vers l’avant et d’essayer de monter à nouveau sur le podium avant la fin de la saison 2023. »

Florian Marino : « Tout d’abord, je souhaite un bon rétablissement à mon ami et pilote Alex Lowes. Je sais qu’il reviendra plus fort et qu’il reprendra la compétition très bientôt. Pour moi, c’est une grande opportunité en tant que pilote d’essai pour le KRT. Je pense que ce week-end m’aidera également à améliorer ma compréhension de la Kawasaki ZX-10RR et, bien sûr, j’ai hâte de travailler avec l’équipe technique. Personnellement, je n’ai aucune attente, je vais simplement essayer de tirer le meilleur parti de cette opportunité pour toutes les personnes impliquées. Merci à Kawasaki et à Provec Racing pour leur confiance ! »

Guim Roda (directeur de l’équipe KRT) : « Nous avons décidé de laisser Alex se reposer à la maison pour cette manche, mais il s’entraîne dur pour être à 110 % pour la manche de Portimao. Neuf jours seulement après une opération du genou, nous ne voulions pas forcer son corps à subir le stress de la course, pour le laisser récupérer correctement. Nous pouvions garder une moto dans le stand pour une course, mais avec KMC Japan, nous avons décidé de donner à Florian une chance de courir. Il est déjà pilote d’essai pour KRT, il va donc courir à Motorland et continuer à collecter des données pour développer la moto dans des conditions de course réelles. Ce sera un bon moyen de voir le rythme qu’il est capable d’atteindre, car il continuera à travailler pendant les mois d’hiver pour tester des éléments au plus haut niveau. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes, Florian Marino

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team