pub
Loris Baz

Cette analyse de Loris Baz au terme de la première course du WSBK en Indonésie ce samedi montre à quel point les sentiments sont actuellement différents dans le clan BMW. On peut même parler de totale opposition car, pendant que le pilote officiel de la M1000RR Scott Redding frappait à coup de poing sa moto bavaroise dans le stand après avoir abandonné, le Français amenait la sienne au onzième rang avec le sentiment du devoir accompli.

Les images marquantes d’un Scott Redding s’en prenant physiquement à sa M1000RR en Indonésie floutent la réalité dans les rangs de la marque allemande d’une situation tout de même moins pire que celle vécue il y a une semaine en Australie. La preuve avec cette évaluation faite par le pilote de l‘équipe satellite Bonovo Loris Baz à propos de sa compétition de ce samedi, abordée depuis tout de même une bonne cinquième place sur la grille : « j’ai perdu beaucoup de temps avec la chute de Rinaldi dans le premier virage, mais c’est la course » commence le Français sur Speedweek. « Parfois tu gagnes, parfois tu perds ».

Le pilote de 30 ans poursuit : « à partir de là, j’ai juste essayé de faire la meilleure course possible pour revenir. Quand Michael van der Mark m’a dépassé, je savais qu’il avait un bon rythme depuis vendredi j’ai essayé de le suivre. C’était intéressant ».

Loris Baz

Loris Baz : « je me sentais vraiment à l’aise avec la moto, nous avons clairement fait un pas« 

Il précise aussi : « nous avons apporté un changement assez important à l’électronique par rapport à hier et la moto a bien fonctionné avec, au moins 80% du chemin à faire. J’ai perdu un peu trop dans les virages lents mais j’étais quand même content. Pour être honnête, je me sentais vraiment à l’aise avec la moto. Nous avons clairement fait un pas ».

Van der Mark de l’équipe Rokit BMW Motorrad a terminé sixième, et Baz pointe comme le second meilleur pilote BMW depuis son onzième rang : « honnêtement, nous devons être heureux. On peut terminer la journée avec le sourire. Nous avons fait du bon travail », a précisé l’équipier de Gerloff qui a fini 14è. « Le niveau cette année est incroyablement élevé, mais nous ne sommes pas les seuls à devoir rattraper notre retard. Nous travaillons dur et je suis très fier de mes gars qui n’ont jamais cessé de travailler depuis l’Australie ». La suite demain, avec deux autres courses.

Loris Baz sur le circuit urbain de Mandalika

WSBK Superbike Indonésie Course 1 : classement

Crédit classement wsbk.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz