pub

De Ana Puerto / Motosan.es

Alex Lowes (Lincoln, 14 septembre 1990) a terminé sa deuxième saison avec le Kawasaki Racing Team en WorldSBK après un bon parcours avec Pata Yamaha.

Le Britannique est parvenu à s’imposer sur la Kawasaki lors de la course 2 de la manche australienne en 2020, ainsi qu’à se battre dans le groupe de tête avec régularité et à obtenir plusieurs bons résultats, dont trois podiums en 2020 et cinq podiums lors de la saison 2021. En vue de 2022, il souhaite continuer à s’améliorer aux commandes de la moto de la firme japonaise.

Vous avez terminé votre deuxième saison avec Kawasaki: que pensez-vous de l’équipe ?

Alex Lowes : « Je me sens très bien avec l’équipe. La relation s’améliore tout le temps avec le directeur technique, avec les mécaniciens, les ingénieurs… C’est toujours en amélioration, je me sens très heureux avec l’équipe. Évidemment, les résultats de cette année n’ont pas été très bons parce que la saison a été difficile, avec quelques blessures, mais je sens un bon soutien de la part de l’équipe. Notre relation est très, très bonne. »

Vous n’avez réussi à gagner qu’une seule fois avec cette moto : que pensez-vous devoir faire pour le faire plus souvent ?

« Oui, je n’ai gagné qu’une seule fois et c’était il y a longtemps… Mais je pense que cette année les courses ont été âprement disputées, et malheureusement je n’étais pas en bonne santé cette année et je ne pouvais pas savoir exactement comment je me sentais sur la moto. Mais nous avons hâte d’être en 2022 et de gagner quelques courses. »

Comment est votre relation avec Jonathan Rea en tant que coéquipier ?

« Ma relation avec Johnny est bonne sur la piste. Dans le stand, nous parlons de la moto et nous avons les mêmes impressions sur ce que nous voulons améliorer. Et en dehors de la piste, notre relation est bonne, une relation très professionnelle. »

Cette année, il y a eu beaucoup de pilotes concurrents dans le groupe de tête, du champion Toprak à Johnny et d’autres jeunes pilotes comme Gerloff, Locatelli ou Rinaldi. Qui pensez-vous être là en 2022 maintenant que Bautista revient aussi chez Ducati ?

« Pour moi, les prétendants au championnat seront Bautista, qui est revenu chez Ducati, et je pense que la moto et le package seront vraiment forts, Toprak, qui a récemment été champion et a cette confiance, et Johnny qui sera toujours là. Pour moi, ce seront les trois coureurs les plus forts pour 2022 et j’espère les rencontrer [en piste]. »

Comment abordez-vous la pré-saison ?

« Mes objectifs pour la pré-saison sont d’aller mieux [sur le plan de la santé] et de soigner ma blessure à l’épaule à 100%, et aussi d’améliorer la moto en vue de la saison 2022. »

Il y a eu quelques changements dans le calendrier, avec la disparition de Jerez mais le maintien de l’Indonésie et de Most, et le retour prévu de Phillip Island. Qu’en pensez-vous ? Feriez-vous des changements ?

« Oui, Jerez n’est pas au calendrier et c’est un circuit où nous avons beaucoup roulé et que j’aime bien. Mais l’Indonésie était un grand circuit, et Most était plus compliqué et plus technique. Je ne ferais pas de changement, car je pense que le calendrier de la saison prochaine est très bien, avec des circuits très différents, et à la fin de l’année, ce sera passionnant. »

Vous avez terminé huitième au championnat, vous attendiez-vous à mieux ?

« Bien sûr, j’attendais plus que la huitième place au championnat. Mais si vous regardez la situation lorsque je me suis blessé la deuxième fois, j’étais quatrième au championnat et les dernières manches ont été très serrées. Ce n’était pas la position que j’espérais cette année, et évidemment ce n’était pas ce que nous recherchions, nous voulions un peu mieux en 2022. »

Quels sont vos objectifs pour 2022 ?

« Mon objectif pour 2022 est d’être dans le top 3 du championnat, et de me battre pour les places sur le podium chaque weekend. C’est ce que j’espère et c’est ce que je m’efforcerai de faire en 2022. Je vais continuer à travailler dur et à me faire plaisir avec le Kawasaki Racing Team. »

 

Lire l’article original sur Motosan.es

Ana Puerto