pub

De Corsedimoto.com

Jonathan Rea tombe sans conséquences lors de son entrée en piste. Loris Baz est le plus rapide des derniers essais libres, toujours sur le mouillé. À 11 heures la Superpole.

Jonathan Rea a perdu le contrôle au virage 7, au même endroit où il s’était miraculeusement sauvé à la fin de la FP2. Cette fois, la Kawasaki a volé dans le sable, avec très peu de dégâts. Le pilote s’est relevé rapidement et a pu ramener la moto directement au garage. Lors d’une journée marquée par les intempéries, donc pleines de risques, nous verrons quelle sera la tactique du Cannibale : Éviter les problèmes ou passer à l’attaque? Pendant ce temps, Loris Baz prend le commandement des opérations, le pilote français Yamaha Ten Kate tient à bien faire sur sa piste à domicile. Il précède Alex Lowes, avec la deuxième Kawasaki, et le détenteur du record de vendredi, Garrett Gerloff .

 Ducatisti prudents

Scott Redding a pris son temps, dixième à près de quatre secondes de Baz : Se jeter à terre dans cette séance n’aurait pas procuré le bon feeling pour le challenger de Jonathan Rea. Le Britannique précède Michael Rinaldi, treizième. Avec l’autre Panigale de l’équipe Aruba.it, Chaz Davies remonte le courant, cinquième. La lutte interne entre les représentants de Ducati sera l’une des raisons de la course de cet après-midi.

Superpole à 11 heures, dans quelles conditions météorologiques? 

L’incertitude règne sur les conditions météorologiques en vue de la Superpole, qui démarre à 11 heures. La situation en vue de la course 1 est plus claire, avec des pluies torrentielles prévues. Ce sera donc un aprèsmidi très chargé pour les pilotes et les équipes. Considérant également que Jonathan Rea et Scott Redding jouent des points décisifs pour le titre Superbike.

Photo: Diego De Col

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea, Loris Baz