pub

Si, pour la troisième fois consécutive et la quatrième fois de la saison, Álvaro Bautista a remporté toutes les courses du weekend, celles-ci ont quand même été animées à tous les niveaux.

Voici les déclarations des hommes de tête du championnat WorldSBK Superbike.

 

 

Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), 62 points inscrits à Misano : « C’était un weekend spécial non seulement pour Ducati mais aussi pour moi. Après tant d’années avec cette marque, je me sens maintenant à moitié italien. En ce moment, mes sensations avec la moto sont incroyables, ce qui me permet de la pousser à la limite sur chaque piste et dans chaque situation. La saison est encore longue et l’objectif est de continuer ainsi. Je remercie l’équipe Aruba.it Racing – Ducati pour l’excellent travail réalisé ce weekend ! »

Toprak Razgatlıoğlu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK), 45 points inscrits à Misano : « Des courses pas faciles ! Surtout la Course 2 parce que le rythme était très soutenu, j’ai juste essayé de rester avec Michael et finalement j’ai vu ses pneus commençaient à lâcher, je l’ai passé directement, ​​mais après il fait une erreur et il a chuté. J’ai juste senti qu’il m’a touché et je suis désolé pour cela, c’est la course. Globalement, je ne suis pas vraiment content parce que mon plan pour ce weekend était de gagner, surtout la Superpole Race, j’étais vraiment proche de gagner, mais pour moi c’est de la malchance à cause drapeau rouge. Ça va, pas un mauvais weekend car j’ai fait trois podiums et je profite de la Superpole Race : C’est très bien car nous avons eu la chance de nous battre, et si je roule seul, je ne m’amuse pas ! »

Andrea Locatelli (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK), 17 points inscrits à Misano : « Je suis encore un peu triste de ce weekend, parce que j’aurais aimé faire quelque chose de plus. Mais ce n’était pas facile, surtout hier dans la course 1. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’ai eu un gros problème de feeling avec le pneu arrière. Donc, au final, P6 dans la course 2, je ne suis pas très heureux, mais je ne suis pas si loin du podium et c’est une grande amélioration, donc nous devons maintenant regarder vers l’avant. Je suis content de la bagarre d’aujourd’hui, parce que nous avons fait 21 tours sans erreur avec Petrucci derrière, et si j’avais fait une petite erreur, j’aurais perdu la position. J’ai aussi essayé de me battre pour réduire l’écart avec Xavi Vierge, mais peut-être qu’avec un peu plus d’efforts, nous aurions pu nous battre pour le podium. Nous avons une autre opportunité à la fin du mois à Donington, et c’est un bon circuit pour voir si nous pouvons nous améliorer un peu. Le gros problème ici, c’était les points de freinage, alors au Royaume-Uni, ce sera bien de voir si c’est la même chose ou si nous pouvons travailler sur cette partie, alors nous verrons. Je tiens à remercier Yamaha, car nous travaillons très dur et nous nous efforçons d’obtenir mieux. »

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), 29 points inscrits à Misano : « Je pense que nous n’avons pas cédé et que nous n’avons pas abandonné aujourd’hui, même dans la deuxième course où j’ai eu un problème avec le réglage de mes freins dès le départ. En général, lorsque les freins montent en température, il faut les régler. Le levier était coincé, donc freiner avec un doigt signifiait que le levier était coincé entre mes doigts. J’ai beaucoup forcé sur mes bras pour essayer d’arrêter la moto. Pendant que je me battais avec Axel Bassani, quand j’étais dans son sillage, le système surchauffait et le levier de frein revenait trop. Hors du sillage, c’était gérable. Cela m’a empêché de me battre avec lui. Quand j’avais de l’espace, je pouvais juste maintenir mon temps au tour. Dans la course Superpole du matin, je me suis senti assez fort. Axel, dans certaines zones, était un peu dans mes pieds. Dans certaines zones, il était meilleur que d’autres, mais il n’y avait aucune zone où je pouvais le dépasser. »

Axel Bassani (Motocorsa Racing), 35 points inscrits à Misano : « C’est un endroit vraiment spécial pour un premier podium de l’année. Je suis très content pour l’équipe, car nous avons travaillé très dur et nous n’avons jamais abandonné. Je suis très heureux et je veux continuer dans cette direction, mais maintenant nous devons vivre le moment présent et nous concentrer sur les prochaines courses ! Je suis très content, je n’ai pas grand-chose à dire ! Monter sur le podium à la maison, c’est comme une victoire ! C’est toujours spécial de se battre avec Jonathan ; pour moi, c’est le meilleur pilote du WorldSBK, car c’est une légende ! Faire quelques tours avec lui, c’est bien, mais c’est aussi bien de le battre ! Aujourd’hui, c’était difficile, parce qu’il est fou et comme une bête ! Il attaque chaque tour jusqu’à la fin, mais je suis heureux de l’avoir battu. J’ai commis une erreur, mais j’ai repris ma position et j’ai essayé de rattraper Toprak et Michael. »

Michael Rinaldi (Aruba.it Racing), 27 points inscrits à Misano : « Le regret est grand, et il est inutile de le nier, mais ce fut un weekend très positif en termes de performance. Dans la course 2, les sensations n’étaient pas les mêmes que samedi, mais j’ai quand même réussi à rester fermement dans la zone du podium avec un gros avantage sur les poursuivants. La chute ? J’ai été aspiré dans le sillage de Toprak, qui a freiné brusquement. La combinaison de ces deux facteurs m’a conduit à commettre une erreur. C’est dommage, mais je sors de cette manche avec beaucoup de confiance. »

Dominique Aegerter (GYTR GRT Yamaha), 15 points inscrits à Misano : « C’est dommage pour la course Tissot Superpole, nous y avions fait une belle échappée, mais j’ai été touché après seulement deux virages, ce qui m’a conduit à la chute. Malheureusement, Remy a également été impliqué, ce qui est vraiment dommage pour l’équipe. Ensuite, nous avons eu un peu de mal dans la course 2 ; partir de l’arrière n’a pas aidé du tout et nous avons perdu un peu de confiance après l’incident. A mon avis, nous n’avons pas exprimé tout notre potentiel, mais nous avons tout de même prouvé que nous étions rapides, alors allons à Donington et essayons d’obtenir un bon résultat. »

Xavi Vierge (Team HRC), 19 points inscrits à Misano : « Je suis vraiment heureux de notre performance aujourd’hui. Hier, nous avons eu une qualification très malchanceuse, avec un drapeau jaune et un drapeau rouge sur mes deux tours rapides. Partir de la seizième place sur la grille de départ rend la vie difficile sur la solide grille du WorldSBK, surtout ici, où les dépassements sont difficiles. Hier, j’ai quand même tout donné et nous avons atteint le top 10. Nous avons ensuite apporté une petite modification aux réglages de la moto, ce qui m’a donné le petit plus dont j’avais besoin pour faire une très bonne course en Superpole. Nous avons obtenu un départ en troisième ligne et une bonne opportunité pour la course 2. Nous en avons tiré le meilleur parti et avons obtenu un top 5 positif. Nous sommes vraiment heureux de ce résultat et du travail que nous avons fait ce week-end, et que nous faisons en général. Il est vrai que Ducati est assez loin devant et terminer la course 2 à plus de 20 secondes du vainqueur est encore trop, mais nous sommes maintenant plus proches de Kawasaki et Yamaha et nous n’étions pas loin du podium, à seulement trois secondes en fait. Nous devons donc continuer à faire du bon travail. Enfin, je suis désolé pour Iker qui n’a pas eu de chance aujourd’hui dans la course sprint mais, d’un autre côté, il semble qu’il ne soit pas gravement blessé, heureusement. Je lui souhaite un prompt rétablissement. »