pub

Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a remporté sa cinquième victoire de la saison WorldSBK Superbike lors d’une journée venteuse à l’Autodrom Most. Le pilote turc a repris cinq points dans la course au titre à Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati)

Race 1 Highlights
En partant du milieu de la première ligne, Bulega a pris la tête dès le premier tour et a tenu Razgatlioglu à distance pendant les quatre premiers tours. Après avoir attaqué dans le virage 1, le pilote BMW a mené pendant le reste de la course.
Razgatlioglu a dû attendre la mi-course, au 11e tour sur 22, pour creuser un écart de plus d’une seconde et, à partir de ce moment, il a contrôlé l’écart avec Bulega.

Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) est parti en troisième position et a fait une course forte et régulière pour terminer à la même place avec une marge confortable sur les coureurs derrière.
Alex Lowes (bimota by Kawasaki Racing Team) a terminé en quatrième position après une longue bataille avec Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team). Il a été battu sur la ligne par Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) qui a fait un dépassement dans le virage 1 du dernier tour pour prendre la cinquième position.

Bautista s’est élancé depuis la quatrième ligne de la grille de départ. Il est tombé en 16ème position à la suite d’un accrochage au premier tour qui a mis hors course Andrea Locatelli (Pata Maxus Yamaha) et Michael van der Mark. (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team). Le double champion du monde a fait des progrès réguliers tout au long de la course pour sauver sa cinquième place.
Iker Lecuona a poursuivi sa bonne forme avec une septième place pour le Honda HRC.

P1 – Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) : « C’est une victoire très importante parce que nous avons commencé le week-end très fort. Cette sensation m’avait vraiment manqué. Le vent était très fort aujourd’hui, alors au début de la course j’ai essayé d’adapter mon style de pilotage, mais une fois que j’ai trouvé mon rythme, j’ai pu rouler rapidement. Cette victoire signifie beaucoup. Nous avons beaucoup amélioré la moto, mais nous devons encore progresser. Nous avons deux autres courses demain et j’espère que nous pourrons encore gagner. »

P2 – Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati) : « J’ai essayé de me battre au début. Mais quand Toprak m’a dépassé, j’ai compris après quelques virages qu’il avait quelque chose en plus aujourd’hui. Je suis heureux car la deuxième place est un très bon résultat, surtout après la chute d’hier. Ce n’était pas facile de terminer la course, donc je dois être heureux et fier de ce que nous avons accompli, moi et l’équipe. »

P3 – Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) : « J’ai essayé de suivre ma stratégie et de garder la troisième position parce que Nicolo et Toprak étaient un peu plus rapides. Ils n’étaient pas beaucoup plus rapides mais je prenais des risques pour rester avec eux. Quand j’ai vu que l’écart derrière moi augmentait, j’ai décidé de gérer mon rythme. Ce n’était pas facile car cette piste a beaucoup de changements de direction, et mon dos et mes bras souffraient vraiment. C’est un beau podium pour mon équipe. Je suis très heureux, nous travaillons vraiment bien ensemble et ce résultat est mérité. Voyons ce que nous pouvons faire demain. »

P4 – Alex Lowes (bimota by Kawasaki Racing Team) : « Je suis content du résultat de la course, la quatrième place, et de me mêler à un groupe de Ducati, c’est bien. J’ai pu garder le rythme. A Cremona, la dernière fois, même si nous avons terminé 11ème, mon rythme était fort. J’ai pu me battre là-bas et nous avons apporté quelques changements à la configuration de l’avant de la moto dimanche. Nous savons que si vous n’êtes pas sur la moto la plus rapide de la grille, les qualifications sont très importantes pour vous mettre dans la bonne position dès le début de la course. Les secteurs 2 et 3 de Most étaient incroyables sur la bimota KB998. J’ai l’impression qu’elle peut rivaliser avec n’importe quelle autre machine, si ce n’est qu’elle a quelques avantages dans le secteur trois en termes de virages. En se plaçant dans une bonne position dès le début de la course, en se concentrant sur soi-même, en enchaînant de bons tours, on peut rester aux avant-postes. Je suis heureux d’avoir pu garder le rythme de manière aussi constante et aussi forte aujourd’hui. Nous n’étions pas vraiment proches du podium en termes de temps de course, mais c’est mieux que ce que nous avons fait auparavant, alors nous devons nous contenter de la quatrième place. »

 

Classement de la course-1 des Superbike à Most :

Crédit classement : WordSBK.com

Most Superbike J2 Most Superbike J2

 

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK