pub

Un problème logistique a perturbé les plans initiaux des essais Superbike-Supersport à Phillip Island.

Par Matteo Bellán / Corsedimoto.com

Il ne reste qu’un seul test avant le début des championnats du monde Superbike et Supersport, qui débuteront en Australie le week-end du 23 au 25 février. Il y a déjà une surprise concernant le programme prévu les lundi 19 et mardi 20 février, ceux prévus pour les derniers tests de pré-saison.

Superbike-Supersport : les horaires du dernier test à Phillip Island

En fait, en raison de circonstances logistiques imprévues, le calendrier du test à Phillip Island a été modifié. Gregorio Lavilla, directeur exécutif du WorldSBK, nous a déclaré ce qui suit : « Nous avons envoyé deux navires et on nous a dit que le deuxième n’arriverait pas à temps. Nous avons donc envoyé un avion avec des pneus Supersport et d’autres équipements, qui étaient présents dans le deuxième bateau. Le navire principal, qui traverse l’Afrique et a été quelque peu retardé, devrait arriver lundi. Nous pouvons commencer par le test Supersport, car les pneus qui sont dans l’avion sont les leurs. Ensuite, les Superbike arriveront également avec le bateau et le deuxième jour, ils pourront rouler . »

Le premier jour, seule les Supersport rouleront et le deuxième uniquement les Superbike. Les équipes et les pilotes ne seront sûrement pas contents, étant donné qu’ils avaient prévu de travailler deux jours et non un seul. Surtout ceux qui n’ont pas encore réglé leur package technique après les précédents essais seront concernés par cette situation inattendue et devront optimiser leur temps en piste. Ci-dessous le programme avec les horaires.

lundi 19 février 2024

  • 09h10 – 13h10 Test officiel WorldSSP – Essais libres 1
  • 13h40 – 17h40 Test officiel WorldSSP – Essais libres

mardi 20 février 2024

    • 09h10 – 13h10 Test officiel du WorldSBK – Essais libres 1
    • 13h40 – 17h40 Test officiel WorldSBK – Essais libres 2

En heures françaises, cela commencera donc la veille à 23h10…

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Matteo Bellán