pub

Leader du championnat du monde Superbike avec 9 points d’avance sur Nicolò Bulega, Alex Lowes ne repart qu’en 10e position du test officiel de deux jours qui s’est tenu sur le Circuit de Barcelone-Catalogne. Est-ce inquiétant pour le KRT qui jouait là à domicile ?

Le printemps en Catalogne a permis au pilote de pointe du KRT de bénéficier d’une météo clémente et de conditions de piste praticables sur le circuit local du KRT à Barcelone – Catalogne. Seule une piste « verte » le premier jour et un délai pour laisser la piste sécher après les pluies de la nuit le dernier jour ont réduit le temps de piste disponible pour les équipes WorldSBK au complet.

Alex Lowes, vainqueur de deux courses lors de l’épreuve précédente en Australie, s’est avant tout attelé à la préparation du prochain week-end de course à Barcelone – Catalogne. Une attention particulière a donc été portée au maintien de la durée de vie des pneus sur toute la durée de la course, sans s’attacher particulièrement à la recherche d’un chrono en pneus de qualification. Le numéro 22, qui bénéficie toujours de la collaboration de Florian Marino, a fait un long run pour évaluer la durée de vie des pneus le deuxième jour et a réalisé un grand nombre de tours malgré deux petites chutes le dernier jour.

13e le premier jour, 9e le deuxième et 10e au classement combiné de ce test Superbike dans la banlieue de Barcelone, Alex Lowes a terminé les deux journées d’essais sur une note mi-figue mi-raisin. Il a sans doute progressé dans la recherche d’une configuration de course pour les prochaines courses à domicile pour son équipe, mais reste en retrait sur l’attaque du chrono et dans l’expectative sur sa vraie place dans la hiérarchie globale…

Alex Lowes : « Je crois que j’ai fait 80 tours. J’ai beaucoup travaillé. J’ai fait une simulation de course en essayant de soigner les pneus, surtout le pneu avant, car ce circuit semble avoir peu d’adhérence, ce qui rend la situation critique pour l’avant. Je suis satisfait de ma régularité en course et c’est certainement beaucoup mieux que l’année dernière, lorsque nous avions des conditions de piste similaires. Nous faisons des progrès, mais c’est aussi le cas de tous les autres. Tant que nous n’avons pas vérifié l’analyse des données, il est difficile de savoir où nous en sommes. Je ne pense pas que la dixième place d’aujourd’hui corresponde à notre véritable position. Nous disposons maintenant de toutes les informations nécessaires pour la course de la semaine prochaine et je me sens bien. »

Pere Riba (Chef d’équipe d’Alex Lowes) : « Nous avions quelques éléments à tester et nous avons travaillé dessus. Nous avons fait quelques changements au niveau de l’électronique et cela a été un peu difficile hier. Aujourd’hui, nous avons essayé de mieux comprendre et nous avons rassemblé toutes les informations. Ce circuit est très différent de celui de la première manche en Australie et l’adhérence n’était pas très bonne. Alex a chuté à plusieurs reprises, mais nous avons finalement recueilli de bonnes informations. Nous allons maintenant tout analyser et voir comment nous allons nous préparer pour le week-end de course. »

Les dernières séances d’essai maintenant terminées, la manche de Barcelone – Catalogne aura lieu du 22 au 24 mars. Il s’agit de la deuxième épreuve de la nouvelle saison et de la première à se dérouler en Europe après la première qui s’est déroulée en Australie le mois dernier.

  • Résultats combinés des deux jours de test Superbike sur le circuit de Barcelone – Catalogne :

Crédit classements : WorldSBK.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team