pub

Le tenant du titre a été le plus rapide de la première séance d’essais libres de la catégorie Supersport ce vendredi matin, menant un trio de Yamaha aux avant-postes.

Quelques instants après le terme de la première séance d’essais libres du Superbike, ce fut au tour des engagés du Supersport de faire leur retour à la compétition ce vendredi matin. Dominique Aegerter entame donc la défense de son titre chèrement acquis l’an dernier face à Steven Odendaal.

Le pilote suisse n’a ainsi pas déçu en pointant très rapidement en haut de la feuille des temps, dans un premier temps devant Lorenzo Baldassarri et Can Öncü. Aegerter a ainsi réalisé une première marque en 1’54.070, soit plus de deux dixièmes de mieux que son plus proche poursuivant.

Le trio de tête est ainsi longtemps resté inchangé, avant que Jules Cluzel, qui rappelons-le a terminé la saison dernière en trombe (remportant ses quatre succès en 2021 lors des six dernières manches) et peut donc se présenter comme un prétendant légitime au titre cette année, ne fasse une percée en troisième position.

Supersport Aragón – FP1 :

Crédit classement : WorldSBK.com