pub

Rien à faire face à Dominique Aegerter : Pole et course 1 en poche. Lorenzo Baldassarri sauve la deuxième place mais le désavantage grandit.

Elisabetta Lubrani  / Corsedimoto.com

Qualification Superpole :

Course 1 :
Rien à faire contre Dominique Aegerter, qui domine de plus en plus le Supersport. La première course sur le circuit de Catalunya a été une marche triomphale pour le pilote suisse de Yamaha Ten Kate. Quelques escarmouches au départ, puis une échappée solitaire. On a beaucoup parlé du format « Next Generation », souvent en passant, en oubliant, que le véritable facteur dans la série Superbike cadet est le talent suisse. À 32 ans, il est au sommet de la régularité et de la maturité.  Où qu’il soit, il gagne. Il vient de remporter la Coupe du monde MotoE, et à ce rythme, le titre de champion du monde en Supersport n’est plus qu’une question de temps. Lorenzo Baldassarri, l’adversaire arrivé de Moto2, profite des opportunités et limite les dégâts. Mais cette deuxième place ajoute encore cinq points à l’écart au classement : Il est désormais de -24, soit (presque) une course complète sur les sept restantes.

 

 

Dominique Aegerter sera également très présent en Superbike.
Le coureur suisse a signé sa onzième victoire, en quinze courses. En 2023, il se lancera enfin dans le Superbike avec Yamaha GRT, associé à Remy Gardner, écarté du MotoGP. Dominique, nous en sommes sûrs, sera également fort avec la 1000, aussi parce que la catégorie ne lui est pas étrangère. En tant que pilote d’usine Moriwaki, il a fait une grande impression aux 8 Heures il y a quelques années. Le Supersport est vraiment très petit pour lui et ses rivaux n’attendent qu’une chose : Qu’il s’écarte du chemin.

 

 

Baldassarri n’abandonne pas
La course est arrêtée après un tour en raison de l’incident dans le virage 1 qui a été le théâtre de la chute du Hongrois Sebestyen et du début d’incendie de la Yamaha Evan Bros qui s’en est suivi. Mais cela ne change pas grand-chose, car après quelques escarmouches, Dominique Aegerter a dépassé et s’est échappé. Lorenzo Baldassarri s’est retrouvé dans la situation inconfortable de ne pas pouvoir tenir tête au coureur avec lequel il se bat pour le championnat du monde et de devoir résister aux attaques de coureurs sans ambition au championnat. Tenir tête à Can Öncü (Kawasaki) et Federico Caricasulo (Ducati) n’était pas un jeu d’enfant. Le pilote d’usine Ducati, Nicolò Bulega, a également été victime d’une chute.

 

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Elisabetta Lubrani

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter