pub

Donington

Le Supersport ouvre sa journée de dimanche à Donington sous un soleil estival et avec un forfait de marque pour les couleurs françaises en la personne de Jules Cluzel blessé après sa chute en course samedi. Pendant ce temps, Dominique Aegerter enfile les succès comme d’autres les perles et il n’a pas l’intention de baisser de rythme pour cette seconde journée de course en Angleterre…

On rappellera l’état de l’infortuné pilote du GMT94 décrit par l’équipe : « deux métatarses fracturés au pied droit, talon gauche fracturé, et une épaule gauche endolorie qui doit encore être examinée par l’équipe médicale. Un coup de frein net à ce weekend plein d’espoir. Un temps de convalescence d’environ un mois est à prévoir, mais cela doit encore être confirmé à la suite des prochains examens à venir. »

La première référence est pour La Ducati V2 de Bulega en 1’31.440. Aegerter et Montella suivent.

Les cinq dernières minutes sont entamées et Aegerter montre qu’il est bien le patron en 1’31.142. Manzi sur la Triumph et Caricasulo sur la Ducati suivent.

Oncu porte l’estocade avec sa Kawasaki en vue du drapeau à damier en 1’31.018. Mais le Suisse à la Yamaha R6 Ten Kate ne donnera pas l’occasion au Turc de se satisfaire de cette performance en le battant dans la dernière minute avec un chrono de 1’30.851. Caricasulo et sa Ducati suit, Oncu pointant finalement troisième. Baldassarri, et Manzi avec la Triumph ferment le top 5.

Résultats du warm up Supersport à Donington Park :

Donington

Crédit classement : WorldSBK.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter