pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu a évalué ses essais de Jerez au terme desquels il a obtenu le quatrième temps. Une analyse au cours de laquelle il a souligné le potentiel de la BMW, notant qu’il a réussi à atteindre un bon chrono plus rapidement que prévu, ce qui est positif pour l’équipe. Cependant, le Turc reconnaît qu’il reste du travail à faire, en particulier sur le grip arrière, mais il est confiant dans la capacité de l’équipe à résoudre ces problèmes.

Toprak Razgatlioglu a aussi évoqué le défi physique auquel il a été confronté à cause d’une mauvaise assise sur sa BMW : « mon bassin me faisait très mal, car la selle était beaucoup plus grande que d’habitude et je pleurais presque de douleur à cause des nombreux mouvements que je devais faire. J’ai ensuite dû mettre une crème pour soulager la douleur. Cependant, j’ai réussi à me remettre sur les rails et à poursuivre notre travail ».

Reste que l’expérience vécue sur la piste de Jerez avec la M1000RR l’a rassuré : « je suis vraiment content de ce test » commente-t-il. « Mon plan était de faire 1’39”5, mais j’ai réussi à arriver à 1’38”6. Je pense que c’est un aspect positif, car cela signifie que la moto a un grand potentiel. Nous devons évidemment continuer à travailler et nous avons besoin de temps, étant donné que je souffre encore trop du grip arrière. Quand le pneu tombe, j’ai du mal, mais nous sommes conscients de notre problème. Nous avons essayé un nouveau bras oscillant dans l’après-midi. Je ne sais pas si ça s’est amélioré ou pas car, par temps chaud, la moto change complètement. Nous devons voir au test de Portimao ».

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu : « je pense que nous sommes actuellement dans le top cinq, proche du podium »

En ce qui concerne ses objectifs, Toprak Razgatlioglu mentionne qu’il ne pense pas au championnat pour le moment, mais vise plutôt des podiums et des victoires. Il se montre réaliste sur le fait qu’il y a encore du travail à faire avant de pouvoir rivaliser pour le titre : « nous ne sommes pas loin des meilleurs, je pense que nous sommes actuellement dans le top cinq, proche du podium. Il y a évidemment encore beaucoup à faire, car notre objectif est de gagner. Les attentes ne manquent pas, mais nous devons être réalistes ».

« Je ne pense pas à me battre pour le titre, car mon objectif est de monter sur le podium et de pouvoir gagner quelques courses » ajoute le Champion du Monde 2021 de la spécialité avec Yamaha. En guise de conclusion, il a exprimé sa tranquillité d’esprit et sa confiance envers la BMW, soulignant son potentiel et son désir d’améliorer les performances dans les virages et l’adhérence arrière pour viser le titre : « quand j’ai signé avec BMW, j’étais inquiet, car je ne connaissais pas la moto, encore moins son potentiel. Mais désormais, je suis serein et conscient de notre niveau, car cette M1000RR a du potentiel. Si nous pouvons améliorer les virages et l’adhérence arrière, nous pouvons viser le titre ».

Résultats de la deuxième journée de test à Jerez de la Frontera :

Résultats de la première journée de test à Jerez de la Frontera :

Crédit classements