pub

Toprak Razgalioglu

Toprak Razgatlioglu a une nouvelle fois montré sa force de caractère lors de cette première journée de test du WSBK à Phillip Island. Sur le tracé qui lancera la saison de la spécialité réservée aux motos issues de la série, il a enlevé ce lundi le meilleur temps, après avoir subi une chute le matin. Un accident avec la R1 qu’il ne s’explique pas, et ce n’est pas le premier de cette intersaison. Mais le Champion du Monde 2021 continue à mettre du gaz malgré tout…

Il faut plus qu’une chute inexpliquée pour stopper les ardeurs d’un Toprak Razgatlioglu qui compte bien se montrer à son avantage dès le premier rendez-vous de l’année en mondial Superbike à Phillip Island. Le leader de la journée de test a commenté : « j’ai été victime d’une petit chute, un lowside », dit-il sur le site wsbk. « C’était un lowside très étrange parce que je suis entré dans le virage et j’ai relâché le frein et j’ai chuté. Je ne comprends pas pourquoi ».

S’il ne s’est pas blessé, cette excursion dans les graviers n’a cependant pas été sans conséquence : « c’est un problème parce que je n’ai pas beaucoup de combinaisons et celle-ci est détruite, parce que les airbags ont fonctionné. Mais c’était une chute très lente » explique l’officiel Yamaha.

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu : “la journée n’a pas été facile pour moi

« La journée n’a pas été facile pour moi, car nous avons encore essayé de nouvelles pièces », précise le Turc. « Finalement, dans le dernier tour, j’ai été satisfait. Nous allons continuer à travailler car nous faisons de nouveaux essais demain. Ce matin et dans l’après-midi, nous avons beaucoup travaillé et, finalement, nous avons mis le doigt sur une bonne configuration. J’espère que nous pourrons progresser davantage demain ». Puis il termine : « nous allons essayer de trouver un bon grip, car le grip du pneu arrière est un gros problème sur ce circuit. Je suis content mais demain nous allons essayer de nous améliorer encore. Je vais tenter une simulation de course. »

De son côté, son équipier Andrea Locatelli faisait aussi la joie de son employeur en se montrant dans le rythme des meilleurs. On rappellera que l’Italien était leader de la feuille des temps le matin : « c’était une très bonne journée ici à Phillip Island », a souligné Locatelli. « J’ai eu un très bon feeling dès le premier tour. L’année dernière, j’avais aussi de bonnes sensations dans des conditions difficiles, mais je pense qu’après quatre jours d’essais à Jerez et Portimão, nous avons trouvé une bonne base de réglages et le feeling avec la moto était très bon. Nous sommes arrivés ici et nous avons recommencé à travailler et le feeling était vraiment bon. C’est important de continuer à travailler demain, pour mieux comprendre et essayer d’être prêt pour le week-end. Je suis impatient de commencer ».

Image

WSBK Test Phillip Island J1 Final : chronos

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK