pub

Portimao

Si le MotoGP a commencé son intersaison 2022 à Sepang, le WSBK poursuit la sienne à Portimao. Cela étant dit, le tracé portugais a offert la première confrontation entre les trois forces considérées comme majeures du plateau, soit Kawasaki, Yamaha et Ducati. Cette dernière marque a tenu l’actualité, même si le duel entre les deux précités a commencé, avec un ascendant pris par Jonathan Rea qui veut plus que tout reprendre la couronne que Toprak Razgatlioglu lui a prise…

Les trois géants du WSBK que sont Toprak Razgatlioglu officiel Yamaha, Jonathan Rea légende Kawasaki et Alvaro Bautista de retour chez Ducati se sont confrontés pour la première fois cet hiver lors de tests à Portimao qui se prolongeront encore ce mercredi. Finalement, c’est l’homme de la marque verte qui s’est imposé en 1’40.621, soit un dixième plus rapide que le Turc.

Portimao

Danilo Petrucci était aussi à Portimao

Alvaro Bautista, bien que battu, a tenu le rythme, s’affirmant ainsi comme un des favoris pour cette saison avec sa Panigale V4R évoluée. En effet, on a constaté un réservoir au design revu et un nouveau bras oscillant sur la machine italienne de l’Espagnol. On notera que Danilo Petrucci est de la partie mais avec une V4R équipée en Dunlop, pneu de dotation dans ce qui sera son nouveau paddock, soit le MotoAmerica et sans transpondeur. Chaz Davies a aussi fait ses grands débuts comme coach des pilotes de Borgo Panigale.

Le WSS au règlement profondément revu et corrigé, comme âprement disputé, était en action et l’événement en a été la lourde chute de Oli Bayliss de sa Ducati V2. L’Australien qui est accompagné de son illustre père Troy a été évacué vers l’hôpital pour contrôle. Une cheville est fracturée, et ses tests sont déjà terminées, après seulement neuf tours. C’est Nicolo Bulega qui a signé le meilleur chrono avec la Panigale bicylindre en 1’44.683. Tout ce beau monde se retrouvera demain au même endroit pour de nouvelles aventures…

Alvaro Bautista de retour sur la Ducati

WSBK Tests Portimao J1 : chronos

WSBK : 

1er Jonathan Rea (GB), Kawasaki, 1:40.621s
2. Toprak Razgatlioglu (TR), Yamaha, 1:40.722s
3. Alvaro Bautista (E), Ducati, 1:40.753
4e Michael Rinaldi (I), Ducati, 1:41.261
5e Andrea Locatelli (I), Yamaha, 1:41.440
6e Alex Lowes (GB), Kawasaki, 1:41.477
7e Philipp Öttl (D), Ducati, 1:41.707
8 Christophe Ponsson (F), Yamaha, 1:43.167
9 Luca Bernardi (I), Ducati, 1:44.053

WSS :

1 Nicolo Bulega (I), Ducati, 1:44.683 min
2 Max Kofler (A), Ducati, 1:47.115
3 .Oliver Bayliss (AUS), Ducati, 1:48.373

Portimao

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea