pub

Lorsque Sykes disputa pour la dernière fois une manche du Championnat du Monde Superbike sur le territoire allemand, ce fut en 2017, sur l’EuroSpeedway de Lausitz, dans l’Est du pays. Il y termina troisième et quatrième, lors de ce qui était alors sa huitième saison consécutive pour Kawasaki.

Cette année, Tom est pilote officiel BMW et la manche allemande revêt donc une importance particulière pour lui et son employeur. Le Championnat du Monde Superbike se produisit à Oschersleben de 2000 à 2004, quand l’Anglais courait encore en British Supersport (cinquième sur Suzuki).

Le Britannique aura aussi la possibilité de découvrir cette année le Circuit de Barcelone-Catalogne, et il est très enthousiaste. « Je n’ai jamais couru sur ces deux circuits de Barcelone et Oschersleben auparavant. Je suis impatient de le faire » affirme-t-il.

« J’ai déjà vu des courses à Oschersleben. J’aime beaucoup la piste. Barcelone est un circuit où j’ai toujours voulu courir depuis que je suis tout petit. Maintenant, j’ai la chance de réaliser ce rêve. Le calendrier semble très, très intéressant. »

La première saison de Tom chez BMW s’était plutôt bien déroulée, avec en 2019 quatre podiums. « Bien sûr, l’objectif pour cette année est évidemment d’être plus régulier. Mais c’est toujours le cas après une année de développement. Je suis sûr que nous pouvons y arriver. »

« On veut réduire l’écart, gagner quelques courses et on verra ce qui se passera ensuite. Pour moi, la course est une question de plaisir. Et quand je m’amuse, je fais de mon mieux. »

Il se sent à l’aise dans l’équipe britannique dirigée par Shaun Muir. La coopération avec le constructeur allemand lui convient également : « C’est le meilleur partenariat que les Anglais et les Allemands aient eu depuis longtemps », plaisante Sykes. « Mais, blague à part, c’est un bon équilibre. C’est une mentalité très similaire qu’il y a entre les Anglais et les Allemands, très concentrés. Je suis sûr qu’avec le temps, on pourra arriver là où on doit être. »

 

Photos © BMW

Source : Motorsport-total.com