pub

Fort du succès des éditions 2017, 2019 et 2021, le Yamaha bLU cRU CAMP se déroule actuellement du 26 au 29 juillet sur le Pôle Mécanique de la Clef des Champs à Clastres, près de Saint-Quentin (02).

Destiné à 38 pilotes de 10 à 18 ans qui participent déjà à un championnat de motocross ou de vitesse sur une Yamaha, ce stage de quatre jours aide les futurs champions sélectionnés à progresser dans leur discipline de prédilection.

Il s’agit d’une grosse organisation et Yamaha met les moyens pour qu’ils puissent perfectionner leur pilotage grâce aux conseils avisés des pilotes professionnels que sont par exemple Maxime Renaux ou Milko Potisek en cross, Jules Cluzel ou Alexis Masbou en vitesse, mais aussi prendre conscience et peaufiner tous les aspects qu’un sportif de haut niveau doit savoir gérer, le tout parsemé d’activités ludiques ou pédagogiques.

 

 

Soyons honnêtes, entre un mercredi ensoleillé et un jeudi plus qu’humide, nous n’avons pas joué le jeu d’une immersion totale en prenant le guidon d’une R3 ou d’une R7 et en dormant dans un tipi !
Nous avons simplement picoré entre les diverses activités proposées, mais cela nous permettra quand même de vous partager prochainement notre vision globale de l’opération, ainsi que quelques interviews dont celle, très intéressante, de Jules Cluzel, une présentation de l’école de pilotage H2S, un coup de projecteur sur l’étonnante usine Yamaha de Saint-Quentin, et …une petite surprise.

A suivre…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alexis Masbou, Jules Cluzel