Yamaha Motor Co., Ltd. vient de signer un accord avec la “VR46 Riders Academy” de Valentino Rossi pour devenir un Partenaire Officiel ainsi que son Fournisseur de Motos Officiel.
Dans un premier temps, Yamaha fournira un total de 26 motos (R3 et YZ250F) pour permettre aux pilotes de l’Académie de s’entraîner au VR46 MotoRanch et sur le circuit de Misano.
Mais le rôle de la firme japonaise ne s’arrêtera pas là puis qu’elle sélectionnera quelques uns des meilleurs talents du championnat Asia Road Racing pour qu’ils viennent s’entraîner et se former à la VR46 Riders Academy. Deux ateliers d’une semaine sont prévus cette année, sous l’œil du maître des lieux.
Valentino Rossi: ” Le partenariat entre Yamaha et VR46 me rend très heureux et incroyablement fier. Par le biais de l’Académie, nous avons fait des choses très intéressantes pour des pilotes jeunes et doués, et je crois que nous ne pouvions pas trouver un meilleur partenaire que Yamaha pour fournir à nos garçons tout ce qu’ils ont besoin pour progresser rapidement et améliorer leurs performances en piste. Je suis particulièrement heureux parce que cet accord crée un lien entre deux choses que j’aime, et pour lesquelles j’ai beaucoup travaillé; Yamaha et mon Académie de pilotes. J’espère vraiment que ce partenariat se génèrera de très grandes choses.
Nous avons soutenu des pilotes doués et je suis confiant qu’ensemble nous obtiendrons des résultats passionnants. Nous programmons beaucoup d’activités impliquant l’Académie et ses pilotes. Yamaha rend beaucoup de ces initiatives possibles et je veux les remercier pour cette chance. Je suis aussi impatient de rencontrer les pilotes qui participeront à la session de formation en 2016. Je suis sûr qu’ils aimeront le temps passé à l’Académie et que nous nous amuserons bien ensemble. Peut-être y trouverons-nous de nouveaux talents! “
yfr_editorial_use_pictures_16 (1)
yfr_editorial_use_pictures_16 (2)


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP