Au-delà du résultat final de cette première journée, à savoir 4 Honda dans le Top 5, la prestation des pilotes du team Repsol Honda a été assez impressionnante.

Déjà très présent ce matin sur une piste particulièrement peu adhérente en ne concédant in extremis qu’un petit dixième à Dovizioso, Marc Marquez a véritablement dominé la FP2 de bout en bout, reléguant tous ces adversaires assez loin.
Et le seul qui, finalement, ait pu s’approcher de très près de son meilleur chrono, se nomme tout simplement Dani Pedrosa.

Ce soir, le sourire était de mise dans le clan rouge et orange!

Marc Marquez, 1er, 1’41.579: “la journée a un peu été étrange mais, finalement, les sensations ont été bonnes et nous terminons premier du classement. je pense que les conditions vont beaucoup changer durant le weekend, et nous avons même pu voir le revêtement s’améliorer entre la première et la seconde séance, bien que dans une moindre mesure que ce que nous attendions. Jusqu’à présent, les conditions de piste sont pires que celles de l’année dernière, donc il semblerait que les chronos seront loin de ceux de la saison passée. Mais ce sera la même chose pour tout le monde et nous devons nous en accommoder et adapter la moto  aussi bien que nous le pouvons.”

Hors communiqué de presse, Marc Marquez à également déclaré: “la piste était incroyable, elle glissait beaucoup et ressemblait à du Dirt Track. Si on avait été sur un autre circuit, j’aurais été surpris de ne pas voir les Yamaha devant, mais nous savons que quand il y a peu d’adhérence, les Honda s’adaptent mieux. La piste va s’améliorer ce weekend et tout va rentrer dans l’ordre.”

Dani Pedrosa, 2ème, 1’41.604: “nous avons pu rouler sur une piste sèche durant cette première journée, et nous avons vu qu’elle était très sale. C’était un peu difficile et les chronos ont été un peu moins rapides que ce que à quoi nous nous attendions. Quoi qu’il en soit, nous avons travaillé aussi dur que possible sur les réglages de la moto, et nous avons aussi essayé différents pneus, au cas où il pleuve demain. Ce fut une journée positive, mais comme toujours, nous essayerons de continuer à nous améliorer.”

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team