Après qu’à Motegi Kohta Nozane ait suppléé le pilote allemand, ce sera au tour de son coéquipier en endurance au sein du YART Broc Parkes de faire de même en cette fin de semaine à Phillip Island.

Jonas Folger est actuellement examiné en Allemagne pour un possible virus d’Epstein Barr. Broc Parkes quant à lui roule cette saison en endurance au sein du Yamaha Austria Racing Team, avec qui il a terminé quatre fois sur le podium en quinze courses.

Il avait fini deux fois deuxième du Championnat du Monde Supersport en 2004 sur Honda et 2007 sur Yamaha. Il a également participé au mondial Superbike, sur Ducati en 2001 et 2002, puis plus tard sur Kawasaki en 2009.

En Grand Prix, il a fait une saison complète en MotoGP au sein de l’équipe Paul Bird Motorsport, avec comme meilleur résultat la onzième place à Assen en 2014.

L’un des gros avantages de Parkes est sa bonne connaissance du circuit de Phillip Island, où il a terminé deuxième en 2011 sur Kawasaki en Supersport et troisième sur Honda en 2012. En mondial Superbike, son meilleur résultat a été la cinquième place en 2001 sur une Ducati 996 RS de l’équipe NCR.

Pour Broc Parkes, « Bien sûr, je tiens à remercier l’équipe Monster Yamaha Tech3 pour m’avoir donné l’opportunité de participer à mon Grand Prix à domicile devant tous mes supporters, mes fans et ma famille. Je suis vraiment impatient de monter sur la Yamaha YZR-M1 à Phillip Island et de donner tout mon possible. »

Photos © Yamaha Austria Racing Team

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3