Fort des trois victoires de Ducati cette saison, Gigi Dall’Igna, le directeur de Ducati Corse, s’est récemment laissé aller à une sorte de mise au point avec les ingénieurs japonais (voir ici).

Davide Tardozzi, directeur sportif de Ducati Corse , rattrape le coup sur MCN, tout en encensant la stratégie utilisée par Andrea Dovizioso lors du dernier Grand Prix d’Autriche…

Davide Tardozzi : « maintenant, nous pouvons l’appeler Professeur Dovi car la stratégie qu’il a utilisée durant la course a été fantastique. Quand il s’est fait doubler par Marc, c’était fait exprès. Tout ce que Dovi a fait l’a été parce qu’il savait que la course se déroulerait ainsi. Nous avons discuté de la course avant le départ et Dovi était clair sur ce qui allait se passer, et c’est ce qui s’est passé. Dovi a fait exactement ce qu’il nous avait dit qu’il allait faire. Dovi a eu la bonne attitude, et battre Márquez dans le dernier virage n’est pas quelque chose donné à tout le monde. »

« Les ailerons que nous avions l’année dernière étaient complètement différents de ce que nous avons maintenant, et nous prouvons de nouveau aujourd’hui que notre regard se porte sur le futur de la moto et non pas sur le passé. Encore maintenant, les autres constructeurs nous suivent. Avant, ils nous condamnaient pour ce que nous faisions, et maintenant, ils suivent ce que nous faisons. Cela est bon pour nous, même si nous pensons que nous avons encore quelque chose à apprendre des constructeurs japonais. »