pub

Lors des essais du GP de Catalogne, le pilote britannique de KTM était éjecté de sa moto lors d’un high side dans le deuxième virage. Il ne se blessait pas gravement, mais le risque d’infection était énorme.

« Ma main est restée sous le guidon pendant quelques secondes, expliquait ensuite Bradley. Mais cela a suffi pour arracher la peau sur une vieille blessure de 2013. Nous sommes allés à l’hôpital universitaire Quiron Dexeus à Barcelone où nous avons nettoyé la plaie.

« Le dimanche matin, je suis allé au Centre médical. Ensuite, nous avons tous décidé que je ne ferais pas la course. Le risque d’infection était très élevé. »

Lors du test post-GP, Smith était remplacé par Mika Kallio. L’Anglais faisait soigner intensément sa main afin de pouvoir participer la semaine au GP des Pays-Bas sur le Circuit van Drenthe.

Actuellement sa situation s’améliore sur le plan sanitaire, et sa participation à l’épreuve batave n’est pas remise en cause : « Depuis ma chute, mon doigt a été examiné toutes les 24 heures pour s’assurer qu’aucune infection n’était présente et pour surveiller le processus de guérison.

« Jusqu’à présent, les médecins sont satisfaits. Aucune transplantation cutanée ou autre opération n’est prévue, ce qui est fantastique. Ils ne s’attendent pas à une guérison complète de la blessure étant donnée la brièveté du temps, mais je devrais être prêt pour la course d’Assen.

« Maintenant, nous devons faire tout notre possible pour accélérer le processus de guérison. J’espère que je serai de retour à 90% pour Assen en un peu plus d’une semaine. »

Photos © Sebas Romero pour KTM, et perso Bradley Smith

Source : Sharleena Wirsing pour speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP