Comme chaque année à la même époque, la Dorna planche sur son calendrier pour la saison prochaine afin d’en sortir une première version durant le mois d’août.

Elle a d’ailleurs publié un message sur les réseaux sociaux proposant à la FIM de déplacer le Grand Prix des Pays-Bas au week-end du 1er juillet alors qu’il avait eu lieu le 25 juin cette année.

Cela repousserait sans doute d’autant le Grand Prix d’Allemagne, ce qui réduirait la pause estivale à un mois au lieu des 5 (longues) semaines de cette année.

Pour rappel, le plus vieux rendez-vous des Grands Prix s’est tenu traditionnellement le samedi de 1949 jusqu’en 2015 (pour que les gens puissent se rendre à la messe), avant de passer au dimanche en 2016 et d’avoir ses horaires modifiés cette saison pour ne pas se trouver en concurrence directe avec la F1.

En ce bas monde, rien n’est éternel… ce qui est d’ailleurs une bonne raison pour se replonger dans le passé de ce rendez-vous remontant à 1925 grâce, entre autres, aux magnifiques photos d’Arthur Fenzlau et aux  exceptionnelles archives Drents .  Des photos qui sentent bon le cuir, l’huile et la graisse…

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :