Hervé Poncharal, le team manager de l’équipe Monster Yamaha Tech3, a visité hier le quartier général du manufacturier japonais d’échappements Sakura. 

Il a été chaudement salué par les directeurs et l’équipe Sakura toute entière avant d’effectuer une visite de l’usine de ce partenaire technique important pour Tech3, dont la collaboration de trois années sera encore reconduite l’année prochaine.

Outre les Yamaha M1 du team Tech3, nous croyons savoir que Sakura est également aujourd’hui le fabricant des échappements qui équipent la plupart des Yamaha de série…

Hervé Poncharal : “C’était une expérience fantastique pour moi que de visiter l’usine Sakura au Japon aujourd’hui, et j’ai vraiment ressenti que je faisais partie de leur famille. On m’a montré la totalité des procédés de fabrication, ce qui était fortement impressionnant, et il était très intéressant de voir le niveau de professionnalisme et le dévouement de chaque membre du personnel. M. Kazuo Hirano a créé l’entreprise en 1950 et Sakura a continué à s’étendre rapidement depuis qu’il a commencé. Maintenant, il y a 450 salariés et des usines dans cinq pays à l’extérieur du Japon, ce qui en fait un manufacturier d’échappement majeur. Il est facile de voir pourquoi, puisque les produits offrent un design et une qualité remarquables, et je dois donc répéter combien je suis heureux de poursuivre notre partenariat pour la saison 2017.”

Tous les articles sur :