La célèbre course en ville sur le territoire de Macao a dû être interrompue en raison du tragique accident dont a été victime dans le virage de Fishermen’s Bend Daniel Hegarty, âgé de 31 ans. La course a été immédiatement arrêtée et Daniel a été transféré à l’hôpital. C’est avec un grand regret qu’il a été annoncé que le pilote britannique avait succombé à ses blessures lors de son transport vers l’hôpital Condé S. Januario.

Au départ, la 51ème course du Grand Prix Moto de Macao s’est transformée en une lutte serrée entre Glenn Irwin (TAK CHUN Racing by PBM / Penz13 Ducati) et Peter Hickman (SMT / Bathams de MGM Macau BMW). La paire a quitté la ligne de départ côte à côte et Irwin a mené jusqu’au premier virage, mais Hickman s’est imposé à Lisboa au freinage quand les deux sont arrivés plus ou moins côte à côte, devant Martin Jessopp (Riders Motorcycles BMW).

En arrivant à la fin du premier tour, Irwin glissa la Ducati à l’intérieur du virage à droite pour reprendre une avance qu’il ne perdrait jamais, bien qu’il ne puisse pas non plus se débarrasser de Hickman déterminé, toujours à une seconde derrière lui.

Avant le début de la course, Irwin était descendu de sa moto à la fin du tour de chauffe et avait regardé du côté du moteur, identifiant ce qu’il a appelé plus tard un « problème mécanique sérieux », ce qui signifiait qu’il était certain qu’il ne finirait pas les 12 tours de la compétition.

Il menait toujours au bout de six tours, Rutter prenant la troisième place mais incapable de rattraper Hickman ou de se libérer de Jessopp.

Puis la course a été arrêtée après six tours par des drapeaux rouges à la suite de l’accident grave à Fishermen’s Bend. Le résultat était proclamé en faveur d’Irwin avec une marge de 1,3 seconde pour enregistrer la première victoire d’un coureur d’Irlande du Nord depuis Phillip McCallen en 1996.

A la fin de la course, Conor Cummins (Padgett’s Motorcycles Honda) était cinquième, devant Gary Johnson (Briggs Equipment Kawasaki), Dean Harrison (Silicone Engineering Racing Kawasaki) et Lee Johnston (RST Racing BMW).

Le Comité d’organisation du Grand Prix de Macao, auquel se joint l’équipe de Paddock-GP.com, présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Daniel.

Merci à Glenn Irwin pour la photo de Dan.

 

« Les pensées de BMW Motorrad Motorsport vont à la famille et à l’équipe du pilote Honda Daniel Hegarty.

« Munich. Le Grand Prix de Macao 2017 (CHN) a été éclipsé par un accident mortel dans la course de moto. La communauté internationale des courses de moto pleure la mort du Britannique Daniel Hegarty. Après cette triste nouvelle, les aspects sportifs du Grand Prix de Moto de Macao deviennent insignifiants. 

« BMW Motorrad Motorsport souhaite exprimer ses sincères condoléances à la famille, aux amis et à l’équipe de Hegarty en cette période difficile. »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :