Ce samedi, la qualification du Britannique pour le GP de Monaco a tourné au désastre avec seulement la treizième place sur la grille de départ. « J’étais en galère avec la voiture. Je suis vidé. Le week-end est plus ou moins fichu. J’essaierai de finir dans le top 10 » expliquait Lewis.

Hamilton est un fan ce course moto, et il aurait très bien pu faire partie du paddock des deux-roues s’il n’avait pas décidé de choisir la voiture.

« L’IndyCar ne m’excite pas, et les 24H du Mans encore moins, a estimé Lewis. J’aime le MotoGP, tout le monde sait que j’adorerais y courir, mais je suis trop vieux maintenant, il faut être réaliste. Je respecte profondément la catégorie et ce serait injuste pour les gars qui ont construit leur carrière dans ce sport. »

Hamilton a ensuite poursuivi « Je pense que j’ai dû réfléchir à cela en premier quand, étant enfant, j’ai choisi la voiture au lieu de la moto. La Formule 1 a été une possibilité pour Valentino Rossi, mais il a ensuite choisi de continuer à MotoGP. Pour moi, c’est pareil. »

Photo © f1com

Source : Antonio Russo pour tuttomotoriweb.com