Pendant la période hivernale, les constructeurs présentent leurs pilotes en chair et en os aux fans asiatiques, profitant de la période des tests dans cette partie du monde. Les récents résultats de Maverick Vinales à Sepang n’ont fait qu’augmenter sa côte de popularité et il a pu en juger à l’occasion d’une récente invitation en Thaïlande où il a dû se rendre sans son coéquipier au calendrier très chargé.

Il a été accueilli par une foule très nombreuse et très enthousiaste, et a même eu l’occasion de participer à la remise des prix de la Yamaha Custom-Made Battle.

c4yj7pwueaapr85
c4x8ccsxuaapchh
c4x9gu6wiaeptky

Puis Maverick Vinales s’est envolé jusqu’au Vietnam où il a rejoint aujourd’hui Valentino Rossi: les deux pilotes Yamaha ont tenu une conférence de presse, au cours de laquelle ils ont symboliquement ajouté le drapeau du Vietnam à leur M1, comme un geste d’appréciation du soutien de Yamaha Motor Vietnam envers le team MotoGP.

mymm_phu_6700

Lors de cet événement, tenu à Ho Chi Minh, Rossi et Vinales se sont rendus à l’Yriders Event, où le pilote Tavullia a reçu un gâteau d’anniversaire par avance (il fêtera ses 38 ans le 16 février). Plus tard, le duo Yamaha a fait plaisir aux fans en faisant quelques tours de scooters sur un petit circuit.

mymm_phu_7155-copy

C’était ma première fois au Vietnam et c’est un endroit vraiment agréable “, a déclaré Valentino Rossi. ” Je ne l’ ai pas été en mesure de beaucoup visiter Hồ Chí Minh ville, mais en regardant à travers les fenêtres pendant les déplacements en voiture, j’ai remarqué avec étonnement combien de personnes se déplaçaient sur un scooter! L’événement était vraiment agréable et il m’a fait réaliser combien la passion pour les motos était grande ici. Je retournerai volontiers au Viêt-Nam à l’avenir. J’espère aussi que dans l’avenir quelques pilotes vietnamiens pourront devenir des pilotes professionnels! Maintenant nous partons pour nous rendre en Australie où nous aurons trois jours de test importants. Je suis impatient de remonter sur ma M1 “.

mymm_phu_7195-copy

Maverick Vinales: “J’ai vraiment aimé l’événement hier en Thaïlande, c’était incroyable de voir combien de personnes ont assisté à l’événement à Bangkok. Je continue à le dire, mais je ne m’attendais pas à recevoir un tel accueil chaleureux, chaque fois nous visitons un des pays pendant cette tournée…  Les gens sont tellement amicaux et passionnés de MotoGP, et ceci me donne une motivation supplémentaire en piste pour les rendre fiers. Aujourd’hui, je me suis aussi beaucoup fait plaisir au Viêt-Nam, particulièrement quand j’ai piloté un scooter Yamaha Exciter sur un petit circuit avec Valentino. J’aime faire ces sortes d’événements,en m’amusant sur la moto et en partageant l’expérience avec les fans. Je veux remercier les distributeurs Yamaha de Thaïlande et du Viêt-Nam pour avoir organisé ces deux merveilleuses journées, ainsi que pour la bonté avec laquelle ils nous ont traités. Je n’aurais pas pu demander une meilleure fin à cette tournée promotionnelle. Je vais maintenant me concentrer  sur le test en Australie, parce que je suis impatient de reprendre de nouveau le guidon de ma M1.”

c4d0zokukam-ciz

Les essais à Phillip Island se dérouleront du 15 au 17 février.

 

 

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP