pub

Massimiliano a toujours de nombreux amis chez Ducati, et il les a retrouvés à Sepang à l’occasion du GP, comme Paolo Ciabatti le Directeur sportif avec qui il s’entretient sur la photo ci-dessus. Max a couru sur Ducati en WSBK en 2008, puis a testé la GP13 de MotoGP officielle au Mugello en 2013.

La Gazzetta dello Sport a profité de son passage au Grand Prix de Malaisie pour avoir son point de vue sur la saison actuelle du Championnat du Monde et ses principaux héros.

Ainsi selon Biaggi, la surprise 2017 est « Andrea Dovizioso, car même si cela semble laid à dire, personne ne s’attendait à le voir se battre pour le Championnat du Monde, mais il l’a fait avec beaucoup de mérite.  »

« Je pense que la difficulté était d’avoir un coéquipier multiple Champion du Monde et de cette difficulté est sortie une force. Je ne l’avais jamais vu aussi fort au corps à corps, comme en Autriche et au Japon. Il est le seul pour l’instant contre qui Marquez a toujours perdu les duels finaux. »

« Marc Marquez est l’homme à battre. Quand lors de sa deuxième année en MotoGP il a remporté 10 courses d’affilée, la Honda était la moto la plus performante. Je ne sais pas pourquoi Marc n’a jamais commencé la saison avec la meilleure moto, mais un pilote comme lui est tout en vitesse, honneur, gloire et… chutes !  »

« Il donne toujours quelque chose de plus et, malgré trois zéros, il est en tête. Et lui sur la Honda, c’est le chat qui se lance depuis le 10ème étage et qui retombe sur ses pieds. »

« Johann Zarco, personne ne l’attendait. Au Qatar il est tombé pendant qu’il s’échappait, il a rappelé mes débuts victorieux en 500 à Suzuka en 1998. Et il a confirmé avec les podiums, les courses en tête, les pole positions. Il n’a pas la meilleure Yamaha, mais il est toujours là pour jouer et se bagarrer. Il est né pour se battre, en musculation il est très fort.  »

« Ducati a donné à Dovizioso la chance de se battre et de gagner. On a souvent vu Petrucci, Jorge a fait deux podiums. Sur le mouillé, la Rouge est la meilleure moto. D’un autre côté, il y a la Yamaha, mais je pense que cela dépend du fait que le mariage ne marche pas trop bien avec les pneus, dont ces motos dépendent maintenant trop. »

Photo © Ducati

Source : La Gazzetta dello Sport

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Johann Zarco, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Yamaha Tech3, Repsol Honda Team