Honda Racing Corporation renouvelle son contrat avec Marc Márquez pour deux ans

Honda Racing Corporation (HRC) a le plaisir d’annoncer la prolongation de son contrat avec l’Espagnol Marc Márquez, 25 ans, qui participe actuellement au Championnat du Monde FIM MotoGP pour l’équipe d’usine du HRC “Repsol Honda Team”, ce qui lui permettra de continuer à courir pendant deux autres années à partir de 2019.

Après avoir remporté le Championnat 125cc en 2010, Márquez s’est lancé dans la course Moto2 en 2011 pour remporter le titre en 2012. En 2013, lors de sa première année dans la catégorie reine, il devient le plus jeune champion du monde après avoir remporté le titre pour le Repsol Honda Team.

En 2017, il devient le plus jeune pilote de l’histoire à remporter quatre titres dans la catégorie reine.

Marc Marquez: “Je suis très heureux de continuer à courir pour l’équipe d’usine Honda dans la catégorie MotoGP. Je suis fier de courir en tant que membre de la famille Honda, et j’apprécie la façon dont Honda et l’équipe font toujours de leur mieux pour me fournir tout ce dont j’ai besoin. Je tiens également à remercier tous ceux qui m’ont si chaleureusement soutenu au fil des ans. Les deux premiers tests officiels se sont bien déroulés et, avec le renouvellement de mon contrat, je peux me concentrer sur la course de la nouvelle saison. Je continuerai à aimer les courses, à partager ma joie avec tout le monde et à faire de mon mieux pour atteindre nos objectifs communs. Merci ! ”

Yoshishige Nomura, Président du HRC: “Je suis très heureux que Marc Márquez continue à faire partie de notre équipe d’usine. Márquez s’est constamment donné à la limite et a mûri en tant que pilote, et a apporté de nombreux titres à Honda. Nous avons pu annoncer le renouvellement du contrat à un stade aussi précoce grâce à notre confiance mutuelle et à notre passion commune pour la course. Je suis persuadé que nous pouvons lui fournir un environnement qui lui permettra de se concentrer sur les derniers essais au Qatar cette semaine avant la première manche, et que nous pourrons commencer la saison 2018 avec force. HRC poursuivra son défi avec Márquez, un pilote vital pour l’avenir du MotoGP. J’apprécie et j’attends avec impatience le soutien sans faille de chacun pour le Repsol Honda Team.”