Pendant que la plupart des équipes des Championnats du Monde Moto2 et Moto3 effectuaient leur première séance d’essai à Valence, le Sky Racing Team VR46 présentait son effectif, avec parmi ses têtes d’affiche Francesco Bagnaia, vainqueur de deux Grands Prix en Moto3 en 69 tentatives, avant de terminer cinquième du Championnat Moto2 pour sa première année dans cette catégorie.

Meilleur rookie en 2017, Bagnaia est un des favoris pour le titre cette année. Ducati ne s’y est pas trompé, qui envisage de l’engager en MotoGP en 2019 (probablement chez Pramac à la place de Danilo Petrucci).

« Etre parmi les favoris est un sentiment merveilleux, estime Francesco. J’aime lire les interviews des autres pilotes et découvrir qu’ils me nomment. C’est la preuve que nous avons fait du bon travail et que l’avenir s’annonce excellent », a-t-il expliqué à Matteo Aglio de Gpone.com.

Avez-vous été surpris par votre première saison en Moto2 ?

« Non, dans le sens où je m’attendais à me battre pour le titre de rookie de l’année, mais je ne pensais pas que je serais compétitif si vite. »

Si vous regardez les dernières années, comment considérez-vous votre chemin ?

« Mes deux premières années en Championnat du Monde ont été difficiles, mais je suis satisfait de ma croissance à partir de 2015. Je suis de nouveau rapide. »

Tant et si bien que maintenant ils vous ont repéré en MotoGP…

« C’est vrai, ils parlent de moi et ça me donne une grande satisfaction. Encore une fois ça veut dire que j’ai fait du bon boulot, je pense que ce sera une année fondamentale pour ma carrière. Je suis dans la bonne situation pour jouer le titre. Je ne peux pas manquer cette opportunité. »

Vous sentez-vous prêt ?

« J’ai appris beaucoup de choses ces dernières années, surtout lorsque je courais avec Mahindra. J’ai compris que nous devons donner le maximum dans chaque situation, nous ne devons jamais perdre la concentration, c’était une expérience qui m’a fait grandir. »

Qui seront vos rivaux ?

« Oliveira sera certainement le pilote de pointe de KTM, il y aura Alex Marquez, Pasini, et Marini est très fort, les 10 premiers pilotes sont très rapides. »

Voulez-vous demander conseil à votre camarade de l’Academy Franco Morbidelli ?

« Il vient de me dire que je pilote bien (rire). J’ai un style de conduite différent de celui de Franco, mais je dois toujours apprendre de lui. »

Photos © VR46 Riders Academy

Source : Gpone.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2