Ce sont ses nouvelles Suter ainsi que les récentes couleurs de son équipe que Giovanni Cuzari a présenté au “San Pietro Milano”, dans le Corso Buenos Aires de Milan, avec ses deux pilotes Stefano Manzi et Eric Granado. C’est un team assez atypique, qui accueillit en son temps Loris Baz en MotoGP, et qui a pour team manager une femme, Milena Koerner.

Selon Giovanni Cuzari, propriétaire de l’équipe, dont les propos ont été rapportés par Diana Tamantini dans Corsedimoto.com : « Nous sommes évidemment enthousiasmés par cette nouvelle saison pleine de nouveautés, à commencer par les pilotes, avec qui je suis convaincu que nous pouvons grandir beaucoup, jusqu’au sponsor principal, 4: 20TheClub.com, en la personne de Giovanni Merlo, devenu partie intégrante de notre équipe. »

«  Cette année, nous devenons aussi un peu plus international avec Eric Granado, un pilote brésilien avec un grand désir d’exprimer ses compétences, mais nous continuons la merveilleuse collaboration avec les pilotes de la VR46 Riders Academy et notre autre nouveau venu, Stefano Manzi, qui a déjà fait un championnat complet et qui aura donc la chance de travailler avec nous pour s’améliorer encore plus. Je remercie tous les investisseurs pour la confiance placée en nous. ».

« Cet hiver a certainement été une période de changement », a ajouté Milena Koerner, qui est revenue chez Forward en 2017 avec le rôle de Team Manager. « Cependant, le projet que nous sommes en train de construire est vraiment passionnant et implique un groupe de travail fantastique, au cours duquel j’ai appris à mieux connaître nos pilotes et je suis sincèrement confiante quant au travail que nous pouvons faire ensemble. Nous ferons tout notre possible pour soutenir nos jeunes talents, surtout après une soirée comme celle-ci, je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires. »

« Je suis très heureux de faire partie du Team Forward », a déclaré Stefano Manzi, après une première saison complète avec le Sky Racing Team VR46. « Le projet de 2018 est vraiment intéressant et le fait d’être le protagoniste me rend vraiment heureux. Ce sera une saison pleine de nouveautés, où je travaillerai pour m’améliorer. Je vais travailler avec une nouvelle équipe de professionnels compétents et j’ai hâte de rencontrer mon nouveau coéquipier, avec qui je suis sûr que je peux créer une excellente relation. Enfin, j’ai hâte de revenir en selle, pour le test de la semaine prochaine. »

« Je suis très heureux d’avoir la chance de revenir en Moto2 après avoir remporté le titre de champion d’Europe » a déclaré Eric Granado, « de revenir dans ce monde avec une équipe professionnelle et compétente comme le Forward Racing Team. J’ai appris à connaître les gars et je dois dire que je me sens très à l’aise avec eux, donc je vais revenir sur la bonne voie. L’objectif est maintenant de prendre le rythme du Championnat du Monde et d’acquérir de l’expérience avec la nouvelle moto. »

« Je suis plus que jamais déterminé et c’est comme si cet hiver était infini, juste parce que je ne peux pas attendre que la saison commence. Je suis très content d’être de retour en selle la semaine prochaine, lors des essais. Je veux rouler autant que possible pour cumuler le plus de kilomètres possible en vue de la première course au Qatar. Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe pour l’opportunité qui m’est offerte et tous les sponsors qui nous soutiennent. »

Photos © Forward Racing Team

Source : Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado, Stefano Manzi

Tous les articles sur les Teams : Forward Team