Le Pays de Galles n’a toujours pas son tracé et la Finlande aura peut-être du mal à avoir son circuit, mais, ailleurs, on embellit ce qui existe déjà. Ainsi aux Pays-Bas où l’incontournable tracé d’Assen va se doter d’une nouvelle tribune qui devrait être opérationnelle pour le Grand Prix attendu du 20 au 22 avril 2018. Et pour cause, les travaux devraient commencer dès ce mois-ci !

Assen va pouvoir accueillir plus de monde en 2018. Avec cette nouvelle tribune qui va relier l’entrée de la chicane jusqu’à la ligne d’arrivée, 9 100 personnes supplémentaires pourront participer à la fête. Et le coin aura toutes les commodités pour les recevoir.

Le coût des travaux est estimé à 4 millions d’euros apportés pour partie par le gouvernement local et pour l’autre par les investisseurs propriétaires du site. La tribune fera 308 mètres de long et 13 mètres de haut. C’est le toilettage le plus important du tracé depuis dix ans. Un lieu qui reçoit aussi le Superbike et le championnat britannique du même Superbike.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :