Le 24 août dernier, l’Italie était frappée par un séisme de 6,2 sur l’échelle de Richter. Le centre du pays a été particulièrement touché. Le village d’Amatrice a été le plus dévasté et on se souviendra qu’il s’agit de la région d’un Romano Fenati qui a participé aux secours organisés. Depuis, l’événement est sorti des radars de l’actualité. Mais pas de la mémoire des pilotes de MotoGP.

Le monde des Grands Prix n’oublie pas Amatrice. Le championnat a produit un T-shirt dont les bénéfices de la vente vont à une association mobilisée pour la reconstruction. En septembre dernier, à Misano, une Yamaha YZF-R1 dédicacée par Valentino Rossi a été mise en vente aux enchères et les produits de cette transaction est aussi allée directement aux victimes du tremblement de terre.

Cette fois, c’est Andrea Dovizioso, vainqueur du Grand Prix de Malaisie, qui met aux enchères pour la cause une de ses combinaisons de la saison 2016. Il s’agira avec les fonds récoltés de venir en aide aux enfants du village en reconstruisant leur école. Le cuir de Dovi est en vente jusqu’au 18 novembre sur cette page.

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso