A la veille du Grand Prix de Catalogne, le local de l’étape Marc Márquez s’est décidé à commenter la nouvelle d’un Jorge Lorenzo comme son futur équipier. Une situation connue depuis déjà quelques jours et qui en a surpris plus d’un. Honda et le Majorquin ont su être discrets sur cette affaire, mais aussi le sextuple titré qui n’a pas plus pipé mot. Il peut maintenant se lâcher. Et voilà qui est fait !

Il y a eu ce soupçon de la presse espagnole sur un véto de Márquez à propos d’une possible arrivée de Lorenzo tandis que, dans le même temps MM93 clamait à qui voulait l’entendre qu’il désirait à ses côtés avant tout un pilote rapide. Voilà qui est fait. Et peut-être même trop bien fait ! « J’ai demandé un équipier rapide et fort, mais je n‘en voulais pas un aussi fort ! » commente avec humour celui qui n’aura donc plus Dani Pedrosa à ses côtés.

Il ajoute : « plus sérieusement, ce sera un nouveau défi. Jorge sera un équipier cinq fois Champion du Monde. Il a beaucoup d’expériences, il a piloté des motos différentes. Il arrive dans un projet gagnant, alors ce sera intéressant. Il va arriver de chez Ducati, ça pourra nous aider. C’est un bon pilote et un bon pilote a besoin d’un jour, d’une course ou d’un an pour s’adapter, on ne sait jamais. Mais je suis certain qu’il sera rapide ».

« Je suis convaincu qu’un équipier fort est quelque chose de bénéfique pour la progression de toute l’équipe. On peut apprendre des choses de lui. J’ai du respect pour Honda qui m’a toujours tenu informé de tout. Ils m’ont demandé si la signature de Lorenzo serait un souci. Et j’ai dit non. Je ne veux interdire à personne l’accessibilité à mon équipe ».

Marc Márquez relève donc le gant. La confrontation s’annonce intéressante. En attendant, il reste une saison à faire et, déjà ce week-end, un Grand Prix !

 


Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team