Il n’est point de belle victoire sans adversaire valeureux.

Johann Zarco et Lorenzo Baldassarri nous ont offert un superbe spectacle lors de cette course de Moto2 au déroulement chaotique.

Nous avons vibré, nous avons retenu notre souffle, nous avons même eu peur, mais finalement tout s’est bien déroulé et nous pouvons saluer avec respect les deux champions. Car si l’un est déjà confirmé, nul doute que le second ne tardera pas à l’être, au vu de ce qu’il nous a montré hier…

Johann Zarco: “Cela a été un bon week-end. Malgré le fait de partir 6e, le team et moi avions  un bon feeling et nous étions juste préoccupés car tout le monde est rapide dans cette catégorie. Nous avons travaillé à mon adaptation sur la moto durant tout le week-end, en attaquant pour voir comment, pas à pas, je pouvais en tirer le meilleur.

Le premier départ a été bon, bien que j’ai eu quelques problèmes avec le pneu arrière et que je glissais un peu. J’ai vu que je pouvais remonter sur la tête et me battre pour le podium quand le drapeau rouge a été sorti.

J’ai eu la chance que trois très bons pilotes aient dû partir du fond de grille, et j’ai profité du fait qu’il n’y ait seulement que 10 tours pour attaquer.
La bagarre avec Baldassarri a été incroyable et il pilotait vraiment bien. J’ai été agressif et j’ai voulu conservé ma position lors des derniers virages car je savais que je pouvais gagner si j’arrivais le premier dans la ligne droite.
Ces 25 points sont juste ce dont j’avais besoin pour revenir dans la bagarre pour le championnat.”

Moto2 World Championship Standing 2016
1. Sam Lowes (Kalex) 98 points
2. Alex Rins (Kalex) 96 points
3. Thomas Luthi (Kalex) 82 points
4. Johann Zarco (Ajo Motorsport) 81 points
5. Dominique Aergerter (Kalex) 52 points

Tous les articles sur : Johann Zarco