Les derniers essais MotoGP de pré-saison auront lieu à partir de demain et pendant trois jours sur le circuit de Losail au Qatar.

La piste sera ouverte de 11 à 19 heures, heure française, et la dernière heure de la dernière journée sera consacrée à des essais sur piste mouillée (voir ici).

Chaque jour, nous publierons deux articles actualisés en permanence pour rendre compte des activités en piste, avant de reporter le soir les principales réactions des pilotes concernés. Le premier couvrira la période de 11 à 15 heures, le second de 15 à 19 heures.

À ce sujet, il est à noter que le site officiel MotoGP.com a mis en ligne une nouvelle version de son Live Timing. Outre un design plus moderne, il offre la particularité très utile de pouvoir afficher au choix, soit le classement de la séance, soit le classement combiné des jours effectués.

Cela sera particulièrement appréciable lors des FP3, là où l’ancien système n’affichait que le classement combiné, empêchant de fait de savoir quelle était la hiérarchie durant la séance.

De plus, ce nouveau Live Timing intègre la possibilité d’afficher quels pneumatiques sont utilisés par les pilotes.

Un autre choix, de moindre importance celui-ci, permet d’afficher, soit le temps de chaque secteur, soit le chrono cumulé de chaque secteur.

Au niveau météo, et malgré quelques gouttes de pluies tombées ce matin, la piste devrait rester sèche durant ces trois jours.

Rendez-vous demain à partir de 11 heures.