La rumeur est venue de Malaisie, juste à la fin des essais MotoGP à Sepang, et s’enfle depuis : Hafizh Syahrin serait en tête de la short list des pilotes pour le remplacement de Jonas Folger au pied levé chez Tech3.

Pour le moment, Hervé Poncharal, encore en négociation avec ses sponsors, n’a ni confirmé, ni infirmé, mais cela aurait un certain sens. Le team manager français s’est exprimé à MCN avec les mots suivants: “Syahrin est l’un des nouveaux noms qui n’a pas encore été sur la liste. Mais croyez-moi, nous sommes encore loin d’un accord. Rien n’est encore décidé, car certains de mes partenaires ont des priorités différentes. Selon le côté de l’Atlantique où ils sont chez eux, ils ont des idées différentes. Pour certains, l’Asie est très importante, pour d’autres, cette région est moins pertinente. J’en ai assez de cette situation, nous devons faire attention à notre constructeur de motos et à nos sponsors. Les contrats que j’ai signés avec tous ces partenaires étaient avec Johann Zarco et Jonas Folger. Chaque changement doit être discuté. Tout le monde a ses propres idées et je suis juste au milieu de tout ça. “

Seulement âgé de 23 ans, Hafizh Syahrin fait partie de la catégorie Moto2 depuis 2014 et, l’année dernière, il est monté deux fois sur le podium à Misano et Motegi. La plupart d’entre nous se rappellent également sa course de 2012 à Sepang quand, en tant que pilote invité, il a terminé à la troisième place sous la pluie après avoir mené la course.

 

Miss them now 😢 #sicracingteam #officialfanclubhafizhsyahrin

Une publication partagée par Hafizh Syahrin Abdullah (@hafizh_syahrin) le