A seulement 5 points d’un leadership du championnat occupé par Johann Zarco et Alex Rins, le futur pilote d’usine Aprilia se rend au Sachsenring avec une confiance apportée par la dernière édition du Grand Prix d’Allemagne.

D’une part le pilote britannique y avait obtenu une honorable 5e position, mais surtout son team actuel, Federal Oil Gresini, y avait remporté la victoire avec Xavier Siméon.

Autant de signes positifs que le bouillant numéro 22 aura en tête à l’entame de ce Grand Prix qui marquera la mi-saison.

Sam Lowes: “Je suis impatient de revenir en piste au Sachsenring : nous sommes seulement à 5 points de la tête du championnat, donc nous sommes déterminés à nous battre pour remonter sur le podium et, ainsi, démarrer une nouvelle offensive en vue du titre. Après la course à Assen, qui a été un peu étrange avec ce drapeau rouge sur la fin, je me sens confiant et je sais que je peux arracher un bon résultat; l’équipe possède de très bonnes datas pour ce circuit, comme leur victoire en 2015 en atteste. En Allemagne, le Grand Prix est toujours un grand événement, avec une vraiment bonne ambiance. Le circuit est également assurément intéressant, tout petit et très différent de beaucoup d’autres. Je suis impatient de commencer à travailler avec mon équipe.”

Tous les articles sur : Sam Lowes