A l’entame de cette qualification, et au vu des séances précédentes, on peut légitimement se poser la question de savoir comment pourrait-elle échapper à Jorge Navarro, voire Brad Binder ou Francesco Bagnaia, les trois hommes ayant dominé le plateau depuis vendredi.

Silverstone

2015 2016
Moto3 Chrono Pilote Chrono

Pilote

FP1 2’15.568 Jorge Navarro 2’15.748 Francesco Bagnaia
FP2 2’14.459 Romano Fenati 2’14.420 Jorge Navarro
FP3 2’13.785 Jorge Martin 2’13.882 Jorge Navarro
QP 2’12.440 Jorge Navarro    
Meilleur tour 2’12.440 Jorge Navarro    
         
         

Mais c’est l’intérêt du sport en général; rien n’est jamais écrit d’avance, d’autant que la pluie est bien au rendez-vous qu’elle avait fixé depuis le début de ce week-end anglais.

Néanmoins, on retrouve bien Navarro et Bagnaia au deux premières places après 10 minutes de roulage quand, simultanément, Jorge Martin prend le commandement alors que Jorge Navarro part à la faute sur highside au virage #10 ! La moto est abîmée et la qualification semble compromise…

Martin et Bagnaia, roulant de concert, s’échangent le commandement pour le plus grand plaisir de Mahindra.

Mais les choses s’accélèrent progressivement un duo Pawi / Mc Phee commencent à montrer le bout de leur nez jusqu’à ce que le britannique chute au virage #11. Les chutes seront d’ailleurs très nombreuses pour cette première séance sous la pluie (Bezzechi, Navarro, Mc Phee, Rodrigo, Locatelli, D. Binder, Herrera, Martin, Bulega, Antonelli, Ramirez, Ono, Pawi, etc.).

Mir et Danilo apparaissent dans le Top 5 avant que Bendsneyder ne prenne la tête a 10 minutes du drapeau à damier. Cinq minutes plus tard, c’est Brad Binder qui inscrit son nom dans le Top 5 tandis que Bagnaia reprend les choses en main.

Après sa chute en début de séance, Jorge Navarro réussit à repartir pour faire deux tours pour se qualifier 18e.

Jules Danilo s’élancera de la 7e place, Fabio Quartararo de la 21e.

Classement à venir…

Tous les articles sur : Francesco Bagnaia