pub

Comme beaucoup de pilotes italiens, Stefano Bianco avait commencé sa carrière en Minimoto puis avait participé à la Coupe Aprilia, en 2000.

La même année, à seulement 15 ans et 2 jours, il avait fait ses débuts en Championnat du Monde à Philip Island, en pilotant une Honda de l’équipe Benetton Playlife en remplacement de Mirko Giansanti. Il était alors le plus jeune rookie de l’histoire, un record battu deux ans plus tard par Jorge Lorenzo, en piste le jour de ses quinze ans.

En 2001, Stefano Bianco a participé au Championnat d’Europe et y a obtenu la quatrième place. Entre 2002 et 2008, il a eu l’occasion de faire quatre saisons presque complètes en Championnat du Monde, en commençant au guidon d’une Aprilia de l’équipe Bossini Sterilgarda Racing aux côtés de son compatriote Max Sabbatani, et en terminant sur une Aprilia de l’équipe WTR San Marino Team confiée l’année suivante à un certain Johann Zarco.

 

 

Ses septièmes places en France et en Catalogne en 2002 restent ses meilleurs résultats.

 

 

Hier, le pilote italien surnommé Sharkman a perdu la vie dans la région de Turin alors qu’il circulait sur sa Honda CBR600 et qu’un camion venant en face lui a coupé la route.

Stefano Bianco n’avait que 34 ans.

Toutes nos pensées vont à sa famille.