pub

Fabio Quartararo

Au terme d’un Grand Prix de Bretagne à Silverstone, Fabio Quartararo fait les comptes au championnat et après ce bilan voit les perspectives. Il avait concrétisé à Silverstone l’an passé, mais les circonstances et les choix techniques l’ont amené jusqu’au huitième rang pour cette édition de la bataille d’Angleterre. Certes, il termine devant son actuel dauphin au classement général au corps meurtri Aleix Espargaró à qui il prend un point. Mais, pendant ce temps, Pecco Bagnaia remportait sa quatrième victoire de la saison et il voit la Ducati rouge grossir de plus en plus vite dans les rétroviseurs de sa Yamaha qui va affronter des tracés qui devraient faire reparler de son moteur atone…

Long lap ou pas, Fabio Quartararo espérait tirer réellement plus de son expérience anglaise, avant de se rendre sur les tracés faisant la par belle aux puissances mécaniques, un club fermé dont sa Yamaha n’est pas membre. A Iwata, on fait plutôt dans le feutré. « Je pourrais parler de vitesse de pointe, d’accélération, de grip arrière… mais je préfère ne pas trop parler » commente le Français. « Il est important que nous restions concentrés, car il y a certains aspects négatifs que cette année nous ne pourrons pas améliorer maintenant ».

Fabio Quartararo a dû faire un détour au virage 14

Fabio Quartararo : « nous devons nous réveiller« 

Et de la concentration, il va en falloir car l’armada Ducati portant son général en chef Bagnaia semble se constituer finalement : « avec Aleix Espargaró, ce n’est pas le plus important » assure le pilote de la M1. « Nous avons perdu plus de 40 points sur Pecco lors des deux dernières courses, donc nous devons nous réveiller. Je vois Pecco plus comme le rival en ce moment, il est dans une phase où il est difficile de l’arrêter ».

Il termine en analysant les échéances qui l’attendent : « je ne pense pas qu’il y ait un circuit fait sur mesure pour nous. En fait, les prochains circuits sont des circuits avec beaucoup d’accélérations et de longues lignes droites, puis viendront le Japon et la Thaïlande, où nous n’avons pas couru l’année dernière, mais je pense que nous trouverons une situation similaire là-bas ». Ce ne sera donc pas simple, a priori.

BagnaiaSilverstone.jpg

MotoGP Silverstone Championnat : classement (12/20)

Silverstone

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP