pub
Enea Bastianini

Enea Bastianini aborde ce Grand Prix d’Australie depuis la quatrième place du championnat, à 39 points du leader Fabio Quartararo, mais avec seulement un point d’avance sur un Jack Miller qui est maintenant un vrai danger pour ses ambitions de podium final synonyme de prime exceptionnelle promise par Ducati… Mais que l’on ne s’y trompe pas : le pilote Gresini n’a en rien renoncé à son ambition d’être couronné à la fin de l’année, et ça ne manquera pas de poser à nouveau la question des consignes d’équipe au sein du clan Ducati…

Enea Bastianini a fait un dernier point de situation avant de se lancer dans la mêlée du Grand Prix d’Australie. Une prise de position qui réaffirme son ambition de jouer sa seule carte : « je n’ai pas de pression », a déclaré l’Italien de 24 ans. « Je dois être devant à chaque séance pour pouvoir continuer à me battre pour le Championnat du Monde. C’est important pour moi d’obtenir un bon résultat sur cette piste. Parce que 39 points, c’est trop, donc je dois beaucoup rattraper dans ce Grand Prix ».

L’Italien sera donc en mode attaque : « j’évalue la situation course par course. Je pense avoir fait un bon pas dans les essais après la trêve estivale. Je veux continuer sur cette voie. Si je suis toujours un prétendant au titre en Malaisie j’essaierai de gagner ».

Enea Bastianini, Gresini Racing MotoGP™, OR Thailand Grand Prix

Enea Bastianini : « nous savons que je ne suis pas très à l’aise dans des conditions humides »

Cela étant dit, Phillip Island ne sera pas une partie de plaisir pour celui qui rejoindra Pecco Bagnaia dans le team officiel l’an prochain. Car non seulement il sera un rookie sur cette piste avec une MotoGP, mais, en plus, dans sa carrière, ce tracé ne lui a jamais vraiment réussi : lors de ses six précédents Grand Prix d’Australie, cinq en Moto3 et un en Moto2, Bastianini n’a terminé que deux fois dans les points…

Sur cette statistique, il commente : « les conditions ne seront pas les meilleures et je pense que ce sera complètement humide vendredi. Pour moi et les pilotes qui sont encore des débutants avec la MotoGP ici, il serait important de comprendre les lignes très rapidement. Nous n’avons pas beaucoup de temps, mais nous verrons si les conditions seront meilleures samedi ». A Buriram, le pilote Gresini Ducati a pris la sixième place sur le mouillé : « nous venons d’une course sur le mouillé en Thaïlande, j’avais de bonnes sensations là-bas, j’étais rapide surtout en milieu de course. Je dois emporter cette confiance avec moi, même si nous savons que je ne suis pas très à l’aise dans des conditions humides. À cet égard, je dois apprendre quelque chose de nouveau pour l’avenir », termine sur Speedweek « Bestia ».

Enea Bastianini (24)

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP