pub
Miguel Oliveira

Miguel Oliveira est arrivé au Grand Prix d’Australie auréolé de la victoire prise lors du dernier rendez-vous écoulé en Thaïlande. Mais dès le samedi, il a dû changer sa couronne de laurier pour un bonnet d’âne après s’être comporté comme un étourdi lors de la FP3. Ayant fait un essai de départ à un tour de la fin de la séance, il a provoqué un drapeau jaune avant de gêner Enea Bastianini qui était dans son tour rapide en vue d’une accession en Q2. Pour ces deux faits, le Portugais a été logiquement pénalisé de trois places sur la grille et d’un long lap en course. Parti des profondeurs du classement et malgré cet écueil, il a terminé 12è sa course à Phillip Island. De quoi avoir des regrets…

Des regrets, mais aussi un mauvais souvenir. Car avant de parler de son dimanche, Miguel Oliveira revient sur son samedi : « c’était entièrement ma faute. Dans la ligne droite très rapide du départ/arrivée, je n’ai presque pas eu le temps de regarder le panneautage. J’ai franchi la ligne d’arrivée sans vérifier si le drapeau à damier était bien là. Ensuite, j’ai mis les gars et moi-même en danger parce que j’ai fait un essai de départ un tour trop tôt. Ce n’était certainement pas mon meilleur moment ».

Bastianini_Oliveira_Incident Q1

Miguel Oliveira : « j’ai hâte de laisser ce week-end derrière moi »

Le Portugais ajoute : « mon erreur n’a pas eu de conséquences graves. D’accord, mais j’ai un peu dérangé Bastianini et j’en suis désolé aussi. Je pense que la pénalité du long lap m’a fait plus mal en course. Quand on roule avec des gens rapides, une telle pénalité peut tout changer. Le rythme a montré que j’aurais pu me battre pour plus que la 12e place ». Et en effet, à la lecture des chronos, le quintuple vainqueur en MotoGP, à chaque fois sur KTM, avait le potentiel pour briguer une sixième place…

« Je suis content d’avoir clôturé ma course dans la zone des points » termine l’équipier de Brad Binder qui a fini dixième. « J’ai profité de la moto et vu le rythme, je dirais que ça aurait pu être encore mieux. Maintenant, j’ai hâte de laisser ce week-end derrière moi et de m’envoler pour Sepang pour la prochaine manche du championnat. Je pense que nous pouvons être très compétitifs ».

Miguel Oliveira, Red Bull KTM Factory Racing, Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix

MotoGP Australie Course : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP