pub

Attention, sujet sensible ! Lorsque l’on parle de Valentino Rossi, il faut bien choisir ses propos. On entre là dans un domaine où tout est à fleur de peau. Vale est plus qu’un pilote. C’est une icône qui est d’abord adulée avant d’être aimée. Une aura qui dépasse l’homme pour rejaillir sur la discipline dans laquelle il excelle depuis plus de vingt saisons. L’image et la présence du Doctor ne sont pas neutres. Et ça n’a pas échappé à Bradley Smith

L’Anglais bon teint a terminé sa carrière de pilote officiel permanent. Le voilà dans le giron d’Aprilia pour qui il testera. Et à l’occasion, il joutera dans la nouvelle catégorie MotoE. Dans un entretien au média « the Telegraph », il a fait le point sur sa carrière et s’est offert une parenthèse sur Valentino Rossi : « Valentino a beaucoup fait ces dernières années. Il est dans le circuit depuis 20 ans et il a captivé l’imagination des fans. Dorna a utilisé ça pour son marketing et ça l’a toujours positionné de façon positive ».

Il complète : « qui plus est, il sait très bien se gérer médiatiquement. Sa popularité est le résultat de ce que nous sommes amenés à croire, les gens sont toujours nostalgiques du passé ». Une approche que d’aucuns ont jugé trop ambiguës. Mr Smith a donc dû ensuite rectifier : « je voudrais clarifier le fait que j’ai pu être mal interprété dans mes propos. J’ai été, je suis, et je serai toujours un fan de Valentino Rossi ».

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP